Les épices peuvent nous aider à mincir dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elles permettent de cuisiner plus sainement. D’habitude, pour donner du goût aux aliments, on ajoute du gras, du sel, du sucre... Bref, que des ingrédients pas très recommandés quand on surveille sa ligne ! Conséquences : on consomme des calories en plus. Attention donc à la prise de poids mais aussi à la rétention d’eau, au cholestérol, à l’hypertension, etc.
En misant sur les épices minceur pour agrémenter ses plats, fini tous ces problèmes. On cuisine plus sainement car les épices suffisent pour relever toutes les préparations. Essayez par exemple de remplacer la vinaigrette dans votre salade de carottes râpées par du gingembre frais, oubliez le beurre sur les haricots verts et ajoutez un mélange de curcuma, de curry et de cumin… Non seulement, vous profitez de tous les bienfaits des épices, mais aussi vous redécouvrez le plaisir de manger des légumes savoureux !
Misez aussi sur les épices minceur en dessert. Si vous adorez les desserts à base de pomme (tarte, crumble…), pensez à y ajouter une bonne dose de cannelle. Celle-ci vous permettra de diminuer de moitié la quantité de sucre, et vous profiterez aussi des effets coupe-faim de la cannelle. Sans compter le goût délicieux de cette épice ! Que demander de plus ?