Dossiers minceur

Mincir oui, mais sans excès

LU 103549 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS:
AUTEUR : Aujourdhui.com
mercredi 23 août 2017

Mincir à tout prix ou mincir en toute sécurité ? Au regard des objectifs visés des abonnées d’Aujourdhui.com force est de constater que le dictat de la minceur est loin d’avoir le dernier mot.

Logiquement, plus de 78 % des femmes inscrite à un programme de coaching en ligne aujourdhui.com ont quelques kilos à perdre avec un IMC ≥ 25. Parmi elles, 47 % sont en situation de surpoids avec 25 ≥ IMC ≥ 30 , 31 % en situation d’obésité ≥ 30 dont 2,43 % en grande obésité avec 40 ≥ IMC ≥ 45. Quel que soit le nombre de kilos qu’elles déclarent vouloir perdre, elles ne sont pas dans un désir de « maigreur » : on constate que leur objectif est de retrouver un IMC santé compris entre 22 ≥ IMC ≥ 25.

L’avis de Delphine Michel, e-diététicienne Aujourdhui.com : « L’Indice de Masse Corporelle (IMC) est un indicateur santé international mis en place par l’OMS dans le but d’estimer la corpulence d’une personne. Utile, cet indicateur a néanmoins ses limites : il ne prend pas en compte l’ossature, la masse musculaire et graisseuse, l’âge, la morphologie, l’historique de la prise de poids, le sexe… Il n’est pas valable pour les mineurs, les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes gravement malades et les sportifs car il ne convient pas aux personnes ayant une masse musculaire trop importante. »






Sommaire de l'article

Page 1 : Mincir oui, mais sans excès
Page 2 : Mincir oui, mais sans excès
Page 3 : Mincir oui, mais sans excès


Retour au dossier

  Les Françaises au régime : portrait robot.


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :