Que les choses soient claires : ces chaussures sont des aides pour mincir et tonifier cuisses et mollets, pas des chaussures magiques qui feront disparaître cellulite et kilos superflus d’un coup de baguette ! Mais, associées à une bonne hygiène de vie, elles ne peuvent être que bénéfiques. Voici quelques astuces pour maximiser leurs effets !
1) Marcher avec ces chaussures peut être un surprenant au début. Leur port demande un temps d’adaptation lié au principe même de l’accessoire, qui est de forcer notre corps à retrouver l’équilibre dans une position inhabituelle. Commencez donc par vous entrainer chez vous. Vous ferez sûrement rire votre famille à déambuler ainsi dans votre appartement mais il vaut mieux ça à une belle chute dans la rue !
2) Démarrez en douceur. Cela n’en a peut-être pas l’air, mais marcher avec de telles chaussures peut s’avérer très fatiguant les premiers jours ! Vos chevilles et cuisses vont activer des muscles qui n’ont pas l’habitude d’être tant sollicités. Pas question donc de partir pour une balade d’une journée quand c’est la première fois ! Commencez donc par des périodes très courtes, en attendant que votre corps s’habitue en douceur à ces nouvelles conditions de « travail ».
3) Fixez-vous une utilisation minimale quotidienne. La régularité est souvent la clé de la réussite ! Commencez par exemple par les utiliser en allant au travail, puis, une fois arrivée au bureau, sortez vos chaussures de rechange et ne les quittez plus de toute la journée.
4) Lorsque vous serez suffisamment entrainée et habituée, portez vos chaussures 3 heures par jour, et tous les jours bien entendu. Si vous ne marchez pas autant, chaussez-les le soir, chez vous, pour faire la cuisine, du rangement ou jouer avec les enfants !