Dossiers minceur

Grignotage : pourquoi y sommes-nous accros ?

LU 22085 fois     COMMENTÉ 5 fois
TAGS: grignotage, envie de grignoter, grignoter
AUTEUR : Justine Le Goff
mercredi 15 novembre 2017

Lorsque une nous prend, nous avons tendance à nous diriger vers des aliments « pansement » qui nous rassurent et nous consolent, autant dire des aliments gras, sucrés… et qui affichent généralement plus de 500 kcal pour 100 g ! entre les repas peut vite devenir un véritable fléau pour sa ligne… et sa santé.

Le joue un rôle non négligeable dans l’apparition du surpoids ou de l’obésité. Les prises alimentaires sont multipliées, sans pour autant que l’on s’en rende compte et donc sans entraîner une réduction des autres prises alimentaires de la journée. Et cet excès énergétique va directement être stocké sous forme de graisse !

entre les repas est également mauvais pour les dents, puisque l’acide contenu dans la salive va attaquer l’émail des dents, augmentant le risque de caries et autres problèmes dentaires.

Le fait de peut devenir pathologique lorsque ce comportement arrive en réponse directe à un stress, à l’ennui ou à l’isolement. Dans certains cas extrêmes, le peut même se transformer en boulimie, lorsque l’ingurgitation massive et rapide de nourriture vient soigner une angoisse passagère. Attention donc : restez à l'écoute de vous-même. Quand le moral n'est pas au beau fixe, anticipez les envies de grignotages.






Sommaire de l'article

Page 1 : Grignotage ou véritable faim ?
Page 2 : Pourquoi est-ce mauvais pour la santé ?


Retour au dossier

  Apprenez à dire non au grignotage !


commentaires

posté par turquoise le jeudi 15 décembre 2011
Lorsque je me trouvais seule à la maison j'avais tendance à grignoter mais c'est terminé. Depuis que je suis sur le site d'aujourdhui.com, je me mets à l'ordinateur. Cela me change les idées et mon "envie" s'envole. quelquefois c'est plus difficile quand on y parle de chocolat et que la salive me monte à la bouche ! !!
posté par tite_grebes le mercredi 29 février 2012
le grignotage, veritable arme de destruction massive !!! chez moi c'est parfois compulsif et après je regrette terriblement
posté par sandrine37100 le dimanche 17 février 2013
oui c vrai j'ai tendance aussi a grignoter quand le stress est la et une petite faim
posté par perlhyne le lundi 18 février 2013
l 'envie de grignoter pour soit disant se sentir mieux.... et je craque m'empiffre et pour autant non seulement je ne me sens pas mieux et même je me sens mal et je me hais après... Pourtant j'oublie vite et dès que j'ai une contrariété je recommence.... Pufff des claques qui se perdent
posté par p2915495_evelyne le mercredi 22 mai 2013
quand je suis contrariée moi cela me coupe la faim
1 - 5 de 5
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :