Dossiers minceur

Grossesse : D'où viennent ces envies folles ?

LU 20157 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: grossesse, envies
AUTEUR : Laure Stoffel
lundi 3 août 2009

Les fameuses envies de fraises ou de viande pendant la grossesse ont une explication : les carences en sucre ou en fer, par exemple, que votre enfant vous fait subir. Ce n'est pas une raison pour fondre sur le chocolat ...

Malgré de nombreuses recherches effectuées à ce sujet, les irrésistibles des femmes enceintes restent toujours un grand mystère. Selon des anciennes croyances populaires, il ne fallait jamais leur refuser de la nourriture, car cela pouvait entraîner des tâches disgracieuses sur le corps de l’enfant. Les femmes profitaient donc de ces superstitions pour se faire dorloter.

Néanmoins, de nos jours, certaines études ont pu démontrer un lien motivé par des besoins nutritionnels non satisfaits. Une carence en fer pourra par conséquent susciter des désirs de viande, de boudin ou de foie. Il est de même pour les vitamines, qui peuvent provoquer des appétences accrues pour les fruits. De plus, il semblerait que lors de sa , l’odorat de la femme se développe davantage. Les responsables de cette hypersensibilité olfactive seraient les changements hormonaux.

Alors, essayez de résister à ce dont votre nez vous donne envie, et ne vous ruez pas sur toutes sortes de pain au chocolat ou pâtisseries très caloriques lors de votre prochaine visite chez le boulanger !






Sommaire de l'article

Page 1 : Un odorat surdéveloppé
Page 2 : Craquer avec modération


Retour au dossier

  Les futures mamans gardent la ligne


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :