Dossiers minceur

Les sexes sont inégaux… face au régime !

LU 20041 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: poids idéal, régime masculin
AUTEUR : Dominique Rivron
lundi 7 mars 2011

Dans la course au poids idéal, le régime masculin a une longueur d’avance. Les hommes grossissent moins vite et plus tard, et quand ils cherchent à maigrir, leur corps réagit mieux. Mais ne vous découragez pas mesdames, il suffit de connaître votre corps pour le maîtriser.

Les hommes pourraient vous battre dans votre sport favori, mesdames ? Non, mais ils sont un peu mieux équipés pour le . C'est très simple : chez l’homme, ce sont essentiellement des facteurs extérieurs qui leur font prendre des kilos. Le changement de mode de vie, par exemple, s'accompagne souvent d’une diminution de l’activité physique et donc d’une augmentation des apports alimentaires. Cela peut être aussi du fait de l'arrêt d'une activité sportive, souvent brutale au début de la vie professionnelle. L’immobilisation pour accident ou traumatisme est aussi une cause importante de prise de poids chez l’homme jeune, dans ce cas le ne doit pas tarder.

On retrouve ces mêmes facteurs chez la femme, mais le manque d’exercices se ressent plus fortement chez elles, surtout parce que les femmes ont moins de masse musculaire que les hommes et qu’elles brûlent donc moins de calories au repos. Les hormones jouent aussi dans leur prise de poids : les grossesses, la contraception, la ménopause favorisent ainsi le surpoids.






Sommaire de l'article

Page 1 : Ne restez pas inactives, mesdames !
Page 2 : En douceur sur le chocolat
Page 3 : Attention à la culotte de cheval


Retour au dossier

  Régime : ces femmes qui ont réussi


commentaires

posté par kina42 le mardi 4 mars 2008
kikoo !!! mon homme essaye de commencer un régime , mais je ne sais pas trop comment le lui équilibrer en quantité!! il a tjrs faim et ça depuis les 2 petitessemaines qu'il s'yest mis !! donc merci je prends tous les conseils + réponses au cas où sur mon blog !! kina42 !! bises
posté par tonino1931 le samedi 8 mars 2008
moi, je vois les femmes sur le site parler de 100g, 200g, 500g, mais selon mon travail ou mon occupation je perd, facilment 2kg dans la journée ou meme en 4 heures, et de fois je prend 2kg et je perd en cm sur ma ceinture, kilo, pris en muscles, par un travail plus phisique, j'ais compté une fois dans une semaine: perdu en tout 8kg et repris 8kg, un yo-yo continuel et jounalier. mon probleme principal et que je ne mange pas assez et je perd pendant les fetes regulierment 8 kg ente noel et jou de l'an, mais mon foie ne suit pas et alors je mange moins et je regrossi
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :