Dossiers minceur

Une citrouille magique pour maigrir

LU 18543 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: recettes minceur, régime courge, citrouille
AUTEUR : Michel Bernieri
lundi 25 octobre 2010

Autre idée de préparation, plus simple : couper de petits dés de chair pour les faire revenir à la poêle, et choisir d'en faire un accompagnement, voire une salade s'il s'agit de potimarron. Sachez également que la et le potimarron ont une très faible teneur en sodium et s’adaptent donc parfaitement aux régimes hyposodés.

Les deux variétés de citrouilles les plus consommées en France sont le Jaune Gros de Paris et le Rouge Vif d'Etampes. Également très présent en cuisine minceur, le Potimarron, ou Potiron doux d'Hokkaido, possède une chair plus crémeuse, dont le goût sucré évoque la saveur du marron, comme son nom l'indique.

Côté conservation, la peut se garder plusieurs mois telle quelle, à condition d'être entreposé dans un local bien ventilé et à une température comprise entre 10 et 20°C. Elle se conserve également très bien en purée ou en soupe, mais uniquement au congélateur ou en bocaux stérilisés. Attention en revanche, une fois découpé en tranches, sa durée de conservation n'excède pas quelques jours.






Sommaire de l'article

Page 1 : De nombreuses recettes
Page 2 : Comment entretenir votre courge
Page 3 : Idée recette


Retour au dossier

  x


commentaires

posté par laurestoffel le mercredi 29 octobre 2008
Est ce que la citrouille se mange ? c'est plutôt le potiron ! en tout cas j'ai préparer un menu halloween sur mon blog... pour les plus curieuses : http://blog.aujourdhui.com/laurestoffel/950742/menu-halloween-choisissez-votre-menu-halloween.html
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :