Dossiers minceur

Une citrouille magique pour maigrir

LU 18435 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: recettes minceur, régime courge, citrouille
AUTEUR : Michel Bernieri
lundi 25 octobre 2010

Plat principal pour Halloween, la citrouille se prête à de multiples recettes minceur aussi goûtues qu'équilibrées. Il est même très facile d'associer sa saveur et ses bienfaits avec d'autres aliments pour obtenir des plats plus originaux !

Sans conteste, la est l’aliment indispensable pour la fête de Halloween: non seulement elle y apporte sa décoration unique (avec les "Jack’ o Lantern", courge que l’on a creusé pour y mettre une bougie) mais elle est également une source de nombreux plats.

Ainsi, il n’est pas rare de trouver des tartes et pains de citrouilles (surnommés "kolokotes") mais aussi des graines de rôties (idéales pour un apéritif)! Sans oublier les gratins et soupes de courge, qui, préparés sans trop de matières grasses (notamment fromage ajouté dans le gratin), constitue tous un excellent moyen de profiter de la fête tout en suivant son régime.

D’autant plus qu’il est possible d’associer les saveurs de la avec celle d’autres aliments équilibrés : ainsi, il est possible de concocter un velouté de courge et carottes ou encore une soupe de courge au lait de coco !






Sommaire de l'article

Page 1 : De nombreuses recettes
Page 2 : Comment entretenir votre courge
Page 3 : Idée recette


Retour au dossier

  x


commentaires

posté par laurestoffel le mercredi 29 octobre 2008
Est ce que la citrouille se mange ? c'est plutôt le potiron ! en tout cas j'ai préparer un menu halloween sur mon blog... pour les plus curieuses : http://blog.aujourdhui.com/laurestoffel/950742/menu-halloween-choisissez-votre-menu-halloween.html
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :