Dossiers minceur

Stoppez votre rhume par des vitamines !

LU 22575 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: vitamine, maladie, rhume
AUTEUR : LaNutrition
lundi 21 janvier 2008

La E, moins connue, a aussi son mot à dire pour combattre le : des chercheurs ont conclu qu'elle réduisait de 20 % le risque d'attraper un chez les personnes agées. Et les suppléments semblent protéger d'autres infections respiratoires hautes. Et chez les plus jeunes ? L’on observe une amélioration significative de la réponse immunitaire, mais pas dans les proportions que l’on voit chez les plus âgés, ce qui se comprend dans la mesure où les seniors ont une réponse immunitaire plus faible. Donc la E est plus efficace chez les personnes âgées.

Conseils : des suppléments de E peuvent être pris par les personnes de plus de 60-65 ans en période d'épidémie. Les fumeurs bénéficieront également de ces suppléments en vitamines.

Rappelons que les données ci-dessus sont communiquées à titre informatif. Elles ne se substituent pas à un avis médical. Certaines substances possèdent des contre-indications. Les dosages indicatifs concernent les adultes sauf lorsque c’est explicitement précisé (vitamine C, zinc). Consultez un professionnel de santé dès que vous voyez apparaître des symptomes.






Sommaire de l'article

Page 1 : La vitamine C pour diminuer les symptômes du rhume
Page 2 : La vitamine E particulièrement efficace pour les séniors !


Retour au dossier

  Passez un hiver sans grippe !


commentaires

posté par flodiet le mercredi 23 janvier 2008
Consommer régulièrement des fruits dont des agrumes (citron, le plus riche, l'orange, le pamplemousse, les clémentines) et des kiwis permet d'apporter une quantité de vitamine c en quantité non négligeable. En gros misez sur les fruits d'hiver, à croire qu'ils poussent à la bonne période !
posté par than le lundi 28 janvier 2008
pourquoi se "gaver" de vitamine c alors que si nous avons une alimentation bien équilibrée nous pouvons en trouver suffisament dans les fruits et légumes attention à la surchage de cochonneries de ce genre
posté par cucciolo le dimanche 3 février 2008
Il semble au contraire qu'on ne puisse potentialiser la vitamine c, l'exes passant directement par les urines.je crois qu'en cas de fatigue ca aide un peu car on n'en mangera jamais autant
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :