La vitamine E, moins connue, a aussi son mot à dire pour combattre le rhume : des chercheurs ont conclu qu'elle réduisait de 20 % le risque d'attraper un rhume chez les personnes agées. Et les suppléments semblent protéger d'autres infections respiratoires hautes. Et chez les plus jeunes ? L’on observe une amélioration significative de la réponse immunitaire, mais pas dans les proportions que l’on voit chez les plus âgés, ce qui se comprend dans la mesure où les seniors ont une réponse immunitaire plus faible. Donc la vitamine E est plus efficace chez les personnes âgées.
Conseils : des suppléments de vitamine E peuvent être pris par les personnes de plus de 60-65 ans en période d'épidémie. Les fumeurs bénéficieront également de ces suppléments en vitamines.
Rappelons que les données ci-dessus sont communiquées à titre informatif. Elles ne se substituent pas à un avis médical. Certaines substances possèdent des contre-indications. Les dosages indicatifs concernent les adultes sauf lorsque c’est explicitement précisé (vitamine C, zinc). Consultez un professionnel de santé dès que vous voyez apparaître des symptomes.