Dossiers minceur

Stoppez votre rhume par des vitamines !

LU 18677 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: vitamine, maladie, rhume
AUTEUR : LaNutrition
lundi 21 janvier 2008

Les vitamines C et E seront vos grands alliés au coeur de cet hiver. Car en en prenant régulièrement, elles vous serviront de défense efficace contre le rhume et la grippe.

Vos vitamines peuvent faire la différence. Une récente étude vient en tout cas de démontrer que la C était une barrière efficace contre le : ces chercheurs ont administré, pendant cinq ans, deux doses différentes de C sur 244 patients. D'un côté, 50 mg, de l'autre 500 mg par jour. Résultat : le risque d’être victime de trois rhumes ou plus pendant les cinq années a été diminué de 66 % avec des suppléments quotidiens de 500 mg.

Dans l'ensemble, la C permet de réduire à la fois les symptômes et la durée de la de 23 % si elle administrée dans les 24h après l'apparition des premiers symptômes. Mais lorsque la C (à des doses supérieures à 200 mg/j) est prise après l’apparition du , c'est trop tard, les oranges ne suffisent plus.

Conseils : en prévention du , la C est particulièrement efficace chez les sportifs et les enfants. Pour ces petits, ne pas hésiter à leur en donner même après que la est déclarée. Dans tous les cas, en période de risque, on peut donc prendre des suppléments de C pour réduire les symptômes et la durée d'une éventuelle .






Sommaire de l'article

Page 1 : La vitamine C pour diminuer les symptômes du rhume
Page 2 : La vitamine E particulièrement efficace pour les séniors !


Retour au dossier

  Passez un hiver sans grippe !


commentaires

posté par flodiet le mercredi 23 janvier 2008
Consommer régulièrement des fruits dont des agrumes (citron, le plus riche, l'orange, le pamplemousse, les clémentines) et des kiwis permet d'apporter une quantité de vitamine c en quantité non négligeable. En gros misez sur les fruits d'hiver, à croire qu'ils poussent à la bonne période !
posté par than le lundi 28 janvier 2008
pourquoi se "gaver" de vitamine c alors que si nous avons une alimentation bien équilibrée nous pouvons en trouver suffisament dans les fruits et légumes attention à la surchage de cochonneries de ce genre
posté par cucciolo le dimanche 3 février 2008
Il semble au contraire qu'on ne puisse potentialiser la vitamine c, l'exes passant directement par les urines.je crois qu'en cas de fatigue ca aide un peu car on n'en mangera jamais autant
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :