Le trentième jour, Morgan Spurlock a mis un terme à son aventure, affichant sur la balance un gain de 13 kilos, un foie abîmé, et de nombreux ennuis métaboliques en perspective. Il avait tout fait pour en arriver là, en se fixant durant son tournage certaines règles propres aux habitudes de consommation des boulimiques.
Si on lui proposait en caisse un menu Super Size, il l'acceptait systématiquement. Il faut savoir que l'équivalent français, le Maxi Best-of, est un nain en comparaison du litre de boisson soda et de la portion de 200 grammes de frites servies outre-atlantique. Et pour parfaire le tableau, Spurlock s'était promis de goûter à toute la carte de McDonald's sans aucune exception.
Primé dans plusieurs festivals, le documentaire a bénéficié d'un large écho lors de sa sortie en salles en juin 2004, portant ainsi sous les feux des projecteurs un débat dont les multinationales du fast-food aimeraient mieux se passer. McDonald's a supprimé l'option Super Size de ses menus, jurant au passage que la mesure n'avait rien à voir avec le film.