Dossiers minceur

Les vrais dangers du fast-food

LU 19171 fois     COMMENTÉ 10 fois
TAGS: perdre des kilos, cholestérol, McDonald's, repas légers, boulimique
AUTEUR : Célian Olivier
lundi 9 juin 2008

Un cinéaste américain s'est filmé pendant un mois en prenant tous ses repas chez McDonald's. L'exemple... de ce qu'il ne faut surtout pas faire !

C'est quand son médecin lui a conseillé de s'arrêter que Morgan Spurlock a compris qu'il tenait là un bon sujet. Le cinéaste américain avait décidé de manger chez matin, midi et soir pendant un mois pour observer sur son propre corps le résultat d'une surconsommation de fast-food.

Désireux d'enquêter sur les habitudes alimentaires de ses compatriotes, le kamikaze de la junk-food est parti interviewer avec sa caméra des nutrionnistes chevronnés et autres professionnels de la santé, donnant aussi au passage la parole aux obèses.

Courageux mais pas cinglé, Spurlock s'était entouré de trois médecins (un généraliste, un cardiologue et un spécialiste du foie). Une fois les premières palpitations cardiaques apparues, ses résultats sanguins commençant à afficher un taux de désastreux, l'équipe médicale a bien essayé de le dissuader mais rien n'y a fait, pas même les récriminations de sa petite amie qui se plaignait de sa soudaine chute de vigueur sexuelle ! Il lui faudra huit mois pour en revenir et perdre complètement ce qu'il avait accumulé en un mois seulement.






Sommaire de l'article

Page 1 : Une soudaine chute de vigueur sexuelle
Page 2 : 13 kilos en un mois !


Retour au dossier

  Fête des pères : faites maigrir vos hommes


commentaires

posté par titif le lundi 23 juillet 2007
13 kilos en un mois!!!!! c'est le vrai suicide
posté par britney le vendredi 24 août 2007
quelle bêtise!! Maintenant, sa santé est fichue!!
posté par begonia le lundi 3 décembre 2007
cela veux bien dire : ne manger pas mcdo ...la preuve est là ...merci monsieur le cinéaste ...a lire pas les enfants ...on dit bien que la france devient obèse ....
posté par sebihi le dimanche 16 décembre 2007
Fallait-il en arriver là pour prouver la non fiabilité d'un tel menu?
posté par babou880 le mardi 25 décembre 2007
chez mac'do,je ne prends que des salades,en ce moment,c'est celle au poulet grillé,je ne prends que la moitié de la sauce à laquelle j'ajoute du vinaigre(j'en ai toujours un mini flacon dans mon sac!) ce n'est pas trés calorique
posté par julie59640 le mardi 8 avril 2008
oui mais si ce n est que des hamburgers frites c est logique qui prenne un max
posté par Figolu le lundi 9 juin 2008
Si vous voulez le nom du film, c'est Super size me... Je peux vous l'envoyer par e-mail si vous voulez, contactez moi !
posté par Dame-polgara le lundi 18 janvier 2010
J'ai vu le film et j'ai adore! Déjà que je n'étais pas fan du MacDo alors là je ne peux plus mettre les pieds dans aucun restaurant fast food! C'est vraiment un film à voir! :-)
posté par Tessa971 le samedi 10 avril 2010
J'ai aussi vu le film, je l'ai sur mon ordinateur et je le regarde de temps en temps quand j'ai de fortes envies d'aller au McDo parce que même si on sait que ce n'est pas bon pour la santé, avec toutes les sauces et les arômes qu'ils rajoutent dedans c'est souvent bon pour les papilles alors un coup de Super Size Me et ça m'ôte l'envie de retomber dans mon ancienne addiction !!
posté par nanoukjedi le lundi 11 octobre 2010
Quand on critique Mc Do, on fait référence à ce qu'on en connaît en France. Il faut comparer ce qui est comparable! Si ne manger QUE du Mc Do toute sa vie n'est pas sain, un menu de base au prix pratiqué en France tuera votre porte monnaie avant de tuer votre santé. Perso, je préfère la brasserie en face : pour le même prix, j'aurai un vrai steak (haché si je veux), à la cuisson désirée, avec des frites si je veux, mais souvent on peut avoir de la pomme de terre sous une autre forme, ou des haricots verts, ou de la ratatouille... Et je passe le temps de la commande assise, au calme... Chez Mc Do, avec le menu Big Mac, je reste sur ma faim. Si je rajoute, l'addition est sacrément salée, pour une qualité très contestable à tout niveau. Mangez Mc Do entraîne facilement l'envie de grignoter un peu plus tard, 1 - parce que ce n'est pas suffisant, 2 - parce que le mode de fabrication des aliments nous les fait digérer trop vite, et la faim vient plus vite, même si on a trouvé le moy
1 - 10 de 10
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :