Dossiers minceur

L'huile de palme : encore combien de temps ?

LU 106443 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS:
AUTEUR : Arnaud Censier

Principalement produite en Indonésie et en Malaisie l'huile de palme met en danger les orangs-outans, les gibbons, les rhinocéros ainsi que les tigres. Les populations déplacées n'ont pas de recours pour se défendre et la force des lobbies industriels pèse dans la balance.

C'est pour ces raisons que l'huile de palme n'est pas bonne. Avec une consommation journalière estimé à plus de 4 g en France, elle se retrouve dans la plupart des produits industriels même si certains distributeurs ont décidé de ne plus vendre de produits qui en contenaient.

D'un point de vue nutritionnel, l'huile de palme n'est pas plus a critiquer qu'une huile de coco ou de canola. Mais ses conséquences sur la production de CO2 en fait un produit à éviter. L'indonésie, premier producteur d'huile de palme au monde vient de passer au 3ème range des pays les plus producteurs de CO2.

Le conseil : bien lire les étiquetages alimentaires et éviter la mention "huile de palme" qui a souvent disparue et a été remplacée par le terme "huile végétale". Alors pedant vos courses, retournez les boites et consommez sans risque pour votre santé et sans risque pour l'environnement.







Sommaire de l'article

Page 1 : Pourquoi l'huile de palme est mauvaise
Page 2 : Pourquoi l'huile de palme est mauvaise


Retour au dossier

  Magazine


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :