Dossiers minceur

L'hypnose comporte-t-elle des risques ?

LU 22813 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: hypnose, auto-hypnose
AUTEUR : La rédaction
lundi 18 octobre 2010

Pourquoi les gens ont-ils parfois peur de l’ ?
Ils ont peur de perdre le contrôle d’eux-mêmes parce qu’ils croient que durant la séance, ils seront inconscients. Or, ce n’est pas le cas. A aucun moment, le patient ne perd conscience ou contact avec la réalité. Il se trouve dans ce que l’on appelle un état de conscience modifiée, c'est-à-dire que le conscient et l’inconscient communiquent. A côté de lui, le thérapeute intervient avec bienveillance comme un guide, sans rien imposer.

Les effets sont-ils immédiats et durables ?
Oui, les messages sont transmis immédiatement au cerveau et le comportement du patient peut être profondément modifié et de manière durable dès la première séance. Parfois, il faut un peu plus de temps. Tout dépend de son engagement et de la facilité avec laquelle il entre dans le programme de changement. Certains patients auront besoin de plusieurs séances pour accéder à la totalité de leurs ressources et pour parvenir à les utiliser afin de changer durablement.

Cela dit, l’intense relaxation d’une séance produit à elle seule un bénéfice immédiat important.



Mincir grâce à l'hypnose

avec Jean-Michel Gurret

Maigrir et rester mince, ça se passe autant dans la tête que dans l'assiette. La méthode MentalSlim est le résultat de 5 années de succès avec des milliers de clientes en cabinet à Lyon. Basé sur des sessions de coaching vidéo et des enregistrements audio, ce programme unique permet de perdre du poids en agissant sur la gestion des émotions.

Commencez dès maintenant à mincir






Sommaire de l'article

Page 1 : Y a-t-il des risques ?
Page 2 : Les préjugés de l'hypnose


Retour au dossier

  Perdre du poids avec l'hypnose


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :