Dossiers minceur

L'hypnose comporte-t-elle des risques ?

LU 19762 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: hypnose, auto-hypnose
AUTEUR : La rédaction
lundi 18 octobre 2010

Hypnose ou auto hypnose : ces mots effraient parfois, car on a souvent peur de perdre le contrôle de soi ou des réalités. Pourtant, il n'y a aucun risque à se laisser aller si l'on est suivi par un spécialiste.

Y a-t-il des risques à pratiquer l'hypnose ?
Le seul risque que prend le patient, c’est de perdre son temps s’il n’est pas vraiment décidé à changer. Dans ce cas de figure, les séances d’ seront totalement inefficaces. En dehors de cela, l’ ne présente aucune contre-indication et n’a aucun effet indésirable sur le patient.

Et dans le cadre de l’auto-hypnose ?
Compte tenu de l’état de détente dans lequel il se trouve, le patient risque de s’endormir. Il est donc formellement déconseillé d’écouter son enregistrement en voiture, ou dans n’importe quelle situation qui demande de l’attention et de la concentration. Normalement, chaque thérapeute qui suggère à son patient de pratiquer l’auto-hypnose le met en garde contre le risque d’endormissement !
Dans les autres cas, le patient peut s’endormir pendant l' , car pendant son sommeil, son cerveau est actif et profite des bienfaits de la séance d’auto-hypnose. Donc une bonne sieste ne nuit pas à l’efficacité du traitement !



Mincir grâce à l'hypnose

avec Jean-Michel Gurret

Maigrir et rester mince, ça se passe autant dans la tête que dans l'assiette. La méthode MentalSlim est le résultat de 5 années de succès avec des milliers de clientes en cabinet à Lyon. Basé sur des sessions de coaching vidéo et des enregistrements audio, ce programme unique permet de perdre du poids en agissant sur la gestion des émotions.

Commencez dès maintenant à mincir






Sommaire de l'article

Page 1 : Y a-t-il des risques ?
Page 2 : Les préjugés de l'hypnose


Retour au dossier

  Perdre du poids avec l'hypnose


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :