Dossiers minceur

Maigrir avec la micronutrition : si vous avez un trouble du métabolisme du sucre

LU 22034 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: maigrir avec la micronutrition, insuline
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 13 février 2012

Pour , il faut limiter votre consommation de produits sucrés : bonbons, gâteaux, chocolat, jus de fruits, confiture, sodas, viennoiseries… Non seulement ils ouvrent l’appétit (le sucre appelle le sucre !) mais ils provoquent aussi une sécrétion d’insuline.

Cette hormone permet de stocker les sucres et les protéines dans les muscles, ainsi que les graisses dans les cellules graisseuses principalement localisées dans le ventre. En cas de dérèglement, l’insuline stocke trop de graisses et vous prenez du ventre.

Les bons réflexes à adopter :
- Privilégiez les glucides complexes (légumes secs, légumineuses, céréales…) aux glucides lents (biscuits, bonbons, chocolats…), en veillant à ne pas trop les cuire.
- Le soir, faites un repas sans glucides, pour stimuler le déstockage des graisses.
- En coup de pouce, vous pouvez prendre des compléments alimentaires comme Glycabiane® : il est riche en chrome, en cannelle et en L. carnosine et augmente la sensibilité de l’insuline.

Plus d’infos et de conseils dans « », par le Dr Benedetti et le Dr Chos, éditions First.






Sommaire de l'article

Page 1 : Les signes
Page 2 : Votre stratégie minceur


Retour au dossier

  Maigrir avec la micronutrition


commentaires

posté par muzette2 le mardi 27 mars 2012
bonjour je viens d apprendre que je suis prediabetique et j ai mon papa qui etait diabetique le medecin me dit de faire attention
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :