Dossiers minceur

Un repas équilibré pour Noël

LU 18715 fois     COMMENTÉ 9 fois
TAGS: repas équilibré
AUTEUR : Adrien Lemay
vendredi 22 décembre 2017

Composez-vous une recette allégée de Fêtes pour faire un repas équilibré. Et mélangez le plaisir des yeux à celui de vos papilles, sans avoir à renier les traditions de Noël !

Repas équilibré de Noël : l'apéritif :
Oubliez les chips et les cacahuètes... Optez plutôt pour des ingrédients sains et simples à préparer pour un : tomates cerises, concombres, carottes, laitue... Il est également possible d'inclure des fruits ou des crustacés. avec des brochettes de mangue, coriandre et gambas par exemple.
Mettez l'accent sur la présentation : sur des pics ou en brochettes, les idées ne manquent pas pour épater vos invités.

Repas équilibré de Noël : l'entrée :
C'est l'huître qui sera la plus adaptée à votre régime car elles sont riches en minéraux et elles contiennent du fer, du magnésium, du calcium, de l’iode du cuivre, du zinc, du potassium… Par contre, l'huître est à déguster avec un simple filet de jus de citron, qui est riche en vitamine C.
La coquille Saint-Jacques, avec moins de 1 % de matière grasse, peut également faire partie de votre réveillon pour un . Mais attention: à cuisiner sans trop de matière grasse !!

On vous déconseille par contre de céder au foie gras, qu'il soit de canard ou d'oie, la graisse n'en est pas moins importante.






Sommaire de l'article

Page 1 : L'apéritif et l'entrée
Page 2 : Le plat principal et les fromages
Page 3 : Les desserts et les boissons


Retour au dossier

  Les fêtes... sans les kilos !


commentaires

posté par mereled le jeudi 20 décembre 2007
comment faire pour changer la photo du chat qui présente mon blog, je voudrais mettre celle du mien de chat (Timon) merci
posté par concession le jeudi 20 décembre 2007
Désolé, je ne peux te renseigner car moi aussi j'aimerais bien savoir comment faire
posté par miloute86 le jeudi 20 décembre 2007
il faut simplement modifier votre profil dans blog et mettre une autre photo à la place
posté par grandma le jeudi 20 décembre 2007
cela fait une semaine que je n'arive a rien, je stagne; que vos donner les fêtes?
posté par nonga le vendredi 21 décembre 2007
je suis dans le même cas que toi grandma et j'entame les fêtes avec crainte. Heureusement que c'est moi qui reçoit je fais pouvoir agrémenter mon repas diététique ment sans pour autant que les autres sans aperçoivent. bon courage à tous et bonnes fêtes
posté par Fanfan5976 le vendredi 21 décembre 2007
Y a-t-il quelqu'un qui habiterait en Normandie (Seine Maritime) et qui voudrait bien qu'on se rencontre et qu'on apprenne à maigrir ensemble ? Cela pourrait être le début d'une belle amitié ? Fanfan5976
posté par mumjuan le samedi 22 décembre 2007
Saumon sous le grill, sans gras, juste poivré.....me semble un peu plus savoureux pour un plat de fête. C'était juste une idée (si pas de grill-four grill tout simple d'un seul côté)!
posté par null le samedi 22 décembre 2007
moi dans les bouche du rhonne je cherche a rencontre quelqu un pour maigrir ensemble et se soutenir
posté par isa30 le samedi 29 décembre 2007
sympa ce menu mais moi je cherche pour le 31 décembre et le 1 er janvier sans poisson car mon père est allergique qui peut me donner des idées très vite . je dois faire le courses avant ce soir
1 - 9 de 9
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :