Dossiers minceur

L'amour : un remède pour maigrir

LU 23393 fois     COMMENTÉ 23 fois
TAGS: amour, perdre des kilos
AUTEUR : Dominique Rivron
mercredi 30 août 2017

En dehors des enzymes et des hormones, c’est tout simplement le regard de l’autre qui peut nous pousser à . Ou l’envie que l’autre nous regarde, comme en témoigne Raphaëlle, 34 ans. « C’était il y a quatre ans. Je venais de dépasser les 100 kilos. Un jour, chez l’épicier, la vendeuse m’a demandé si nous étions ensemble, moi et le très beau jeune homme qui me suivait dans la queue. J’ai regardé mon voisin d’un air gourmand et j’ai dit : “Pas encore.” Gêné, il a fait comme s’il n’avait rien entendu…

Un déménagement et trente kilos de moins plus tard, je faisais la queue dans une boulangerie quand la vendeuse m’a demandé si nous étions ensemble, moi et le superbe inconnu qui était derrière. Il m’a regardé d’un air coquin et a dit : “Pas encore.” J’ai souri. Le regard de l’autre a joué dans ma vie un rôle de détonateur. L’envie de plaire m’a amenée à réussir mon régime et à . »






Sommaire de l'article

Page 1 : Un nouvel amour fait maigrir
Page 2 : Le chocolat peut remplacer l'âme soeur.
Page 3 : A defaut d'amour, le grignotage!
Page 4 : La recherche de l'amour comme remède.


Retour au dossier

  Pour une Saint-Valentin excitante


commentaires

posté par bissa le lundi 23 juillet 2007
moi personnellemnt je suis trés amoureuse de mon fiançée je n ai perdu aucun kilo!! alors c'est grave, non moi je pense qu'on est epanouit on mange, on a pas de soucis, on maigri peut être en cas de deception amoureuse, les premiers de temps de rencontre, ou bien un conflit entre un couple!!!
posté par kiki06 le vendredi 26 octobre 2007
Oui il est vrai que l'on manque d'amour (au sens le plus large) et qu'il y a de plus en plus d'obèses mais peut dire que c'est de cause à effet ? Cela me parait trop simpliste comme déduction. Les kilos en trop c'est pas si simple à gérer (beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte) et c'est au cas par cas que l'on peut réussir à y rémédier. Il est pas logique de croire qu'un même régime réussira à tout le monde comme faire avaler le même médicament au commun des mortels;
posté par aminus le lundi 29 octobre 2007
je pense que quand on est amoureuse, on prend soin de soi. On a envie d'être belle et attirante pour son amoureux. Alors on fait de efforts pour maigrir. En cas de déception, bonjour la boulimie.
posté par VAL0405 le mardi 20 novembre 2007
Et bien moi je peux dire que l'amour me fait maigrir. En effet, je n'ai rien changé à mes habitudes alimentaires et oh miracle je perds du poids. Bon mais on est pas toutes pareilles et heureusement.
posté par nicole99 le mardi 18 décembre 2007
donc tout ça est psychologique ?
posté par myidem le dimanche 6 janvier 2008
l'amour monotone bien établi de bobone à la maison fait grossir et quand un nouvel amour se présente les kilos fondent à vue d'oeil .
posté par annalisa le mardi 12 février 2008
Je pense que l'amour ne fait pas maigrir. Pour ma part depuis que je suis en couple et heureuse avec l'homme que j'aime j'ai pris huit kgs. Alors pas convaincue
posté par lyndatan le mardi 12 février 2008
Dans mon cas, l'amour ne fait pas maigrir, au contraire! Pour moi, l'amour et la nourriture vont ensemble et quand j'aime, j'ai envie de chouchouter mon homme en lui préparant de bons plats (ça ne veut pas dire gras! lol)... En revanche, mon chéri est prêt à me soutenir pour retrouver la ligne mais en faisant plus de sport!
posté par magermieux le mardi 12 février 2008
c'est vrai que lorsque l'on est amoureuse , nous avons envie de plaire et de rester belle, mais aussi que nous sommes d'avantage tenteé d'aller au restaurant ou de faire de bons petits plat s, tout dépend de la relation en faite et quand nous avons une déception amoureuse tout dépend du caractère, mais moi je sais que je n'ai plus faim et que je me mets plus facilement au régime !
posté par catpower le mardi 12 février 2008
moi j'étais brisée et j'étais arrivée à ne peser que 47 kg (pour 1m64) après une déception amoureuse (je maigris quand je suis malheureuse parce que je ne peux rien avaler) et puis j'ai retrouvé un homme aimant et adorable qui m'a redonné out aux choses et à la nourriture.Bon, résultat: +12 kg en 2 ans presque (que j'essaie quand même de reperdre un peu).L'amour nous insuffle une nouvelle vie et nous donne confiance en nous.On réapprend à aimer ce qu'on a rejeté.En tout cas pour moi ça a été le cas.C'est quand ça va mal que je fonds comme neige au soleil.
posté par bro le mercredi 13 février 2008
franchement je ne crois pa que cela fonctionne moi je suis amoureuse mais quand il par travailler je suis toute seul et la je mange
posté par MOUCHAO le jeudi 14 février 2008
J4AIME ENNORMEMENT MON HOMME IL EST TOUT POUR MOI ET AU BOUT DE CINQ ANSDE VIE COMMUNE NOUS AVONS EU DE TRES BELLE PETITES FILLES QUI M'ONT LAISSE DES KILOS SUPERFLUX ET MALGRES TOUT L4AMOUR QUE JE LEURS PORTE JE NE MAIGRI PAS POUR AUTANT;
posté par bibiche54 le jeudi 14 février 2008
pour moi c'est plutot l'inverse à chaque fois que j'ai rencontré quelqu'un j'ai pris du poids (resto resto et resot !! lol) et à chaque rup^ture j'ai re-perdu !! mais bon il vaut mieux etre accompagnée et un peu ronde que plus maigre mais seule !!! biz
posté par zesandra le vendredi 15 février 2008
moi je suis très amoureuse de mon mari et lui également pourtant je perd pas de poids mes grossesse m'en on fait prendre et l'arret de la cigarette il y a 7ans mais pour les reperdres ses kilos meme en faisant l'amour je ne perd pas sinon se serai trop facile on fera l'amour plusieurs fois par jour et on serai toute maigre
posté par aventura25410 le samedi 16 février 2008
alors je vais tomber amoureuse d'un deuxième homme...mais les deux à la fois pas de jaloux
posté par Nadoudesiles le samedi 16 février 2008
je pense que cela dépend des gens. J'ai une amie qui a refait sa vie avec un autre homme, elle a perdu plus d'une dizaine de kilos depuis qu'elle est avec lui, elle n'a ni faim ni soif plusdés qu'elle est en sa compagnie rien n'a d'importance pour elle, l'essentiel c'est sa présence qui compte d'autant plus qu'elle n'a pas d'enfants. Son compagnon est peut être sa thérapie ! Qui sait ?
posté par nour07 le dimanche 17 février 2008
je pense que c'est l'inverse parce que moi personnellement je suis folement amoureuse de mon mari et lui aussi mais on continuent toujour à grossir tous les deux et ça na rien avoir avec la nouriture parceque pratiquement on mangent pas le matin et à midi,et le soir on mangent normale mais moi c'est aprés la derniere grossese pas pendant la grossese que j'ai pris bcq de poid il ya maintenant 08 mois et c impossible de perdre se poids.
posté par cerena2 le mardi 19 février 2008
bonjour! j'ai + de 50 ans j'ai rencontré mon mari j'avais 43 ans je suis tombée eperduement amoureuse, je ne mangeais plus, j'attendais qu'il arrive surexitée, j'ai perdu 15 kgs en trois mois, tout mon entourage pensait que j'etais malade, enfait j'etais amoureuse. les années ont passé, mariés une petite fille est née de cette union, elle a 13 ans et belle comme un coeur, et nous on a pris des habitudes de vieux couple, parents, avec tous les soucis que cela comporte, et j'ai repris mes kilos!!! à vous de juger! faites l'amour plusieurs fois par jour, par nuit, profitez-en et vous m'en direz des nouvelles! mais il ne faut pas tricherle, le sentiment amour doit être présent.
posté par laul38000 le mardi 19 février 2008
si l'amour faisait maigrir, on le saurait!! j'y crois pas trop!!
posté par ccfafa le vendredi 7 mars 2008
j'ai lu dans un petit carnet de Top Santé que faire l'amour pendant une heure on pouvait perdre jusqu' à 270 calories ( encore faut -il tenir une heure !!! lol soit autant qu'un jogging de 20 minutes ! A vous de choisir entre une grasse matinée torride ou un super footing ds les bois ??????,
1 - 20 de 23

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :