Dossiers minceur

Le chocolat light est-il vraiment plus léger ?

LU 19924 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: produits allégés, produits light, sans sucre, chocolat light
AUTEUR : Alix Lefief
vendredi 5 janvier 2018

Vous l’aurez compris : consommer du chocolat allégé n’a aucun intérêt. Cela peut même vous faire grossir car non seulement vous pouvez être incité à en manger plus (sous prétexte que c’est allégé) mais, en plus, un seul carré de chocolat allégé vous apporte souvent plus de calories qu’un carré de chocolat standard !

Conclusion : mieux vaut s’accorder un vrai petit plaisir de temps en temps en consommant un vrai chocolat de qualité. Sachez que tous les chocolats apportent environ la même quantité de calories : entre 520 et 570 kcal pour 100 g.

Voici quelques petits conseils pour en profiter sans grossir :
• Préférez les chocolats « purs » aux chocolats fourrés ou enrichis avec des fruits secs, des miettes de biscuits, du caramel, du nougat…
• Sachez que, contrairement aux idées reçues, plus un chocolat est riche en cacao, plus il contient de lipides. Ainsi, un chocolat à 70 % de cacao contient autour de 40 % de lipides.
• Il existe finalement peu de différences en termes de calories et de nutrition entre le chocolat au lait et le chocolat noir : le premier est plus sucré, le second plus gras.
• Le chocolat noir n’est pas meilleur que le chocolat au lait, et inversement. Mais il faut noter que le chocolat noir a un effet plus rassasiant, grâce à sa teneur en gras et son goût plus prononcé en chocolat.
• La bonne ration : 20 à 30 g par jour, pour se faire plaisir sans grossir.






Sommaire de l'article

Page 1 : Qu’est-ce qu’un chocolat allégé ?
Page 2 : Chocolat allégé ou chocolat classique ?


Retour au dossier

  Le light fait-il vraiment mincir ?


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :