Dossiers minceur

Le chocolat light est-il vraiment plus léger ?

LU 20034 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: produits allégés, produits light, sans sucre, chocolat light
AUTEUR : Alix Lefief
vendredi 5 janvier 2018

Les fans de chocolat qui surveillent leur ligne peuvent facilement être tentés par le chocolat allégé ou chocolat light. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?

Le chocolat est un mélange de cacao, de matières grasses et de sucres. Pas facile donc de l’alléger, surtout quand on veut garder sa saveur et son côté gourmand. En effet, il est quasiment impossible de supprimer le beurre de cacao, qui est la matière grasse du chocolat : c’est lui qui lui donne son fondant et son brillant. D’ailleurs, très peu de marques se sont lancées sur ce créneau des chocolats allégés…

Pour fabriquer un chocolat allégé, et conserver sa texture, il faut donc réduire sa teneur en sucre. Les fabricants remplacent donc souvent une partie des sucres par des édulcorants… ou même par des graisses ! Résultat : le chocolat allégé contient parfois plus de mauvaises graisses que le chocolat normal. Et le est souvent presque aussi calorique, voire plus, que le .






Sommaire de l'article

Page 1 : Qu’est-ce qu’un chocolat allégé ?
Page 2 : Chocolat allégé ou chocolat classique ?


Retour au dossier

  Le light fait-il vraiment mincir ?


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :