Dossiers minceur

Internet n’est pas une pharmacie !

LU 22087 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: médicaments, courses sur Internet
AUTEUR : Michel Bernieri
vendredi 7 juillet 2017

Attention si vous faites vos courses sur Internet ! Jouer aux apprentis sorciers en achetant ses médicaments sur la toile se révèle trop souvent dangereux .

Attention, le piratage touche aussi vos ! Faire ses est pratique et facile, mais quand cela concerne la santé, cela peut se révéler dangereux : car la vente se soustrait souvent aux autorisations et aux prescriptions des médecins et des pharmaciens, qui sont les deux garde-fous à la mauvaise consommation de . Et vous pouvez vous retrouver avec des pâles copies, peu efficaces, voire dangereuses pour votre santé.

Plus pervers : même s’ils portent un nom connu, certains proposés sur la toile ne sont pas toujours ceux qui ont fait l’objet d’une autorisation de mise sur le marché. D’autres n’ont tout simplement jamais été évalués par les autorités sanitaires (tels que ceux contenant de la DHEA, de la mélatonine ou de la pregnélonone). Sans parler des soi-disant remèdes miracles de toutes sortes qui relèvent carrément du charlatanisme…






Sommaire de l'article

Page 1 : Pièges en tous genres...
Page 2 : Une situation insoluble ?


Retour au dossier

  Comment mincir avec Internet


commentaires

posté par Ammonet le vendredi 6 mars 2009
Vous avez beau prévenir les gens, je viens de lire sur un forum qu'une personne s'était renseignée sur Proxavit (un "médicament miracle pour maigrir" et indiquait qu'il était impossible d'obtenir des renseignements sérieux de composition de ce produit et que son médecin était très méfiant. ça n'a pas empêché une autre forumeuse de dire "ok c'est gentil de t'être renseignée, mais je vais l'essayer quand même!" Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, comme disait une personnalité connue...
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :