Il existe plusieurs types de plantes minceur : toutes n’ont pas la même action. Certaines, les plantes drainantes ou diurétiques, ont pour objectif de booster l’élimination de l’eau et des toxines accumulées dans l’organisme. A la clé, un effet détox qui permet non seulement d’éliminer quelques kilos superflus mais aussi de retrouver la pêche naturellement.
Parmi les plantes minceur à l’effet drainant les plus efficaces, citons l’orthosiphon, aussi appelé thé de java, les queues de cerise, le pissenlit ou la piloselle. On les trouve en pharmacies et parapharmacies sous différentes formes : gélules, tisanes, teinture mère…
L’idéal est de faire des cures d’un mois, en veillant à bien respecter les dosages indiqués par le fabricant. Dans tous les cas, pensez à boire beaucoup d’eau (au moins 1,5 litre par jour) afin de stimuler l’élimination et renforcer l’efficacité de ces plantes minceur. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ou à votre médecin qui pourra vous indiquer une plante minceur parfaitement adaptée à votre cas.