Dossiers minceur

Avec le roller, roulez légère et indépendante

LU 21943 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: roller
AUTEUR : Michel Bernieri
lundi 10 août 2009

De tous les moyens de transport alternatifs, le roller est probablement le plus populaire en milieu urbain. Un engouement sans faille entoure ce sport, aussi divertissant que bon pour votre ligne !

Depuis leur première apparition en 1760, les patins à roulette ont connu un engouement croissant dans le monde entier (6 millions d’adeptes en France). Une véritable « attitude » s’est développée sous différentes déclinaisons.

Il existe trois grandes familles de rollers : les rollers traditionnels « quad », avec deux roues sous la voûte plantaire et deux roues sous le talon ; les « rollers in line », aux roues alignées comme la lame d'un patin à glace. Ceux-ci se divisent en plusieurs produits, suivant l'utilisation : vitesse, fitness, hockey ou "street" (à utiliser sur des rampes en bois ou des modules en acier pour faire des figures acrobatiques). Il y a enfin le tout terrain : ce modèle est très peu utilisé parce qu'il est difficile de freiner ou de s'arrêter quand on l'utilise.






Sommaire de l'article

Page 1 : Les rollers : une affaire de famille...
Page 2 : La convivialité assurée !
Page 3 : Roulez musclé !


Retour au dossier

  La technique Vélib pour perdre du poids !


commentaires

posté par missgabrielle le vendredi 14 mars 2008
bonjour je m appelle gabrielle je viend de lire l article sur les rollers les miens sont dans la vave depuid des année dès aujourd huit je les resort de mon placar et goo bonne journée a tous
posté par naima109 le samedi 3 mai 2008
salut a tout je suis naima je veut remerciee bc et bonne journee
posté par thiergau le mercredi 4 janvier 2012
Super sport d'endurance,on occupe l'espace....comme les danseurs, en totale liberté dans les rues à la campagne, partout...roule ma poule....
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :