La technique du palper-rouler consiste à masser la peau et les tissus sous-cutanés en profondeur afin de déloger les graisses localisées et stimuler la lipolyse, c’est-à-dire le processus naturel de destruction des graisses par l’organisme.
Ce palper-rouler peut être manuel. Mais il peut aussi se faire à l’aide de machines, en institut, comme le Cellu M6. Aujourd’hui, on trouve aussi dans le commerce des petits appareils qui reproduisent les gestes du palper-rouler manuel : pratique pour profiter de cette technique de pro à la maison, sans trop se fatiguer.
Mais attention, ces petits appareils minceur vendus dans le commerce sous le nom de masseur anti-cellulite ne remplaceront jamais le vrai palper-rouler pratiqué à la main dans un institut ou chez un kinésithérapeute. Ils s’apparentent plus à des appareils de massage, et ne stimulent pas assez la peau en profondeur pour être réellement efficaces.
Quant aux machines professionnelles, comme le Cellu M6, elles peuvent avoir une vraie efficacité, à condition de s’offrir des séances régulièrement. Inconvénient : cela peut revenir très cher.