Dossiers minceur

Surpoids : de vrais risques pour la santé

LU 18440 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: obésité, surpoids
AUTEUR : Dominique Rivron
lundi 14 août 2017

Voyons en quelques points quels sont les risques de santé provoqués par l’obésité.

Les maladies cardiovasculaires: l'obésité favorise l'hypertension artérielle, l'insuffisance cardiaque, l'anévrisme et l'infarctus du myocarde.

Le cancer :si l'obésité favorise tous les types de cancer car elle suscite une dégénérescence de l'organisme, elle reste néanmoins particulièrement associée au cancer de la vésicule biliaire, et chez les femmes aux cancers du sein, du col de l'utérus et des ovaires.

Les complications variées : problèmes respiratoires (apnée du sommeil), dérèglement hormonal, maladies de la peau, arthrose (troubles musculo-squelettiques de la colonne vertébrale, des hanches ou des genoux).

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a défini le selon un indice de masse corporelle (IMC) égal ou supérieur à 25 et l'obésité selon un IMC égal ou supérieur à 30. Si les risques augmentent proportionnellement avec l'IMC, il faut noter que le risque de maladies chroniques intervient à partir d'un IMC entre 21 et 22, c'est-à-dire seulement 5 ou 6 kilos de trop. Inutile d'attendre d'être obèse ou en pour ménager sa santé et avoir une alimentation saine !

Pour calculer votre IMC, cliquez ICI.






Sommaire de l'article

Page 1 : Un risque après 10 ans d'obésité
Page 2 : L'obésité favorise tous les types de cancer


Retour au dossier

  Magazine


commentaires

posté par nany10 le vendredi 20 juillet 2007
br docteur consciente de mon surpoids je suis dans la recherche d un (agenda -journal) ou j inscrirai au quotidien mes depenses caloriques sans oublier de noter ce que j avale. avec 1 marge facile a lire concernant le montant des calories calculer aux 100 g peut etre que je demande trop mais cela fait 3 mois que je fait de l ordi et j adore. merci de votre reponse mamita 58 ans
posté par lea59 le jeudi 15 janvier 2009
je suis comme vous j,ai beaucoup de mal à tenir un regime dans le temps et pourtant il faut que je le fassemarquer out ce que vous mangez c'est primordial pour le docteur lea59
posté par zahrate-elamal le jeudi 27 août 2009
mon probleme c'est que je mange trop et n'importe quoi... et pour mon bien il faut que je maigrir pour ma santée.....mes enfants.....mon travaille....pour ma vie j'ai besoin de maigrir .toute ma vie j'avais 175cm pour 70kilo mais aprtir 2000 ma vie est boulvérsée.merci de votre reponse zahra 48ans
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :