Dossiers minceur

Sauter un repas pour mincir vite ?

LU 19335 fois     COMMENTÉ 10 fois
TAGS: petit-déjeuner équilibré, pour mincir
AUTEUR : LaNutrition

Pour mincir vite et vieillir en bonne santé faut-il manger moins souvent ? C’est ce que des chercheurs américains viennent de proposer. En sacrifiant une institution : le petit-déjeuner !

Pendant des années, Sylvie a pris consciencieusement un , suivi d’un déjeuner, d’un goûter et d’un repas léger. "Pour mincir vite, m’avait assuré un médecin de l’hôpital où je travaille, il ne faut pas sauter un . Ensuite, il est préférable de faire plusieurs petits repas."

Mais il y a deux ans, approchant la cinquantaine, Sylvie a réalisé que cette stratégie donnait moins de résultats. "J'ai opté pour un mais léger, et j’ai supprimé le goûter. Je ne fais donc quasiment plus que deux repas par jour. Au début, c’est un peu dur, mais maintenant, j’ai l’impression d’avoir plus d’énergie, et surtout je ne prends plus un gramme !"

À première vue, la plupart des études scientifiques donnent tort à Sylvie. Elles suggèrent qu’il est préférable de faire plusieurs repas par jour pour rester mince ou mincir vite et être en bonne santé. Une étude américaine sur le indique que les personnes qui sautent ce repas ont un risque plus élevé d’obésité. Manger moins souvent, sauter des repas, un aller simple pour l’obésité ? Pas sûr...






Sommaire de l'article

Page 1 : Sauter des repas, un aller simple pour l’obésité ? Pas sûr...
Page 2 : Sauter un repas ne rend pas plus gros
Page 3 : Un seul repas par jour à l’étude


Retour au dossier

  Magazine


commentaires

posté par helene59dk le lundi 28 avril 2008
Oui d'ailleurs plusieurs repas...dans la journée serait top si on pouvait le faire...comme les athlétes, nageurs par exemple....
posté par jessdu42 le lundi 28 avril 2008
MOI JE NE MANGE PAS A MIDI ET SA FAIT LONGTEMP MAIS C PAS POUR SA QUE JE MAIGRIS
posté par eva_bouba le lundi 28 avril 2008
Je pense que s'il y avait 1 repas à sauter...c eserait le diner;..Et encore...On pourrait le reduire à une pomme et un yaourt, non?
posté par Antiane le mardi 29 avril 2008
Bonjour J'ai passé tout un mois à ne prendre qu'un seul repas par jour et à boire beaucoup d'eau (au moins 1 litre) alors que je ne buvait qu'à peine un verre d'eau par jour. Vous voulez connaître le résultat ? DEUX KILOS de plus! Je vous assure que ça m'a calmé.
posté par cathyBG le jeudi 1 mai 2008
Bonjour, Pour ma part quand je saute un repas j'ai encore plus faim au repas suivant, donc je mange plus....
posté par angeldelanoche le vendredi 2 mai 2008
Bonjour, Pour moi un petit dej est essentiel le matin.. Apres le midi ca varie selon ma faim amis le soir j'esssais de me coucher léger avec une seule compote mais parfois dur dur car j'ai faim.. Qd j'étais petite fille, je mangeais trop le soir et cela m'empêchait de dormir alors!
posté par floribouille le dimanche 4 mai 2008
Bonjour, je pense trés sincèrement que la véritable solution, c'est de manger quand on a faim. Mais vraiment que quand on a faim et ne pas s'obliger à finir une assiette ou a ne pas prendre une petite collation pour mettre fin à un petit creux. Il faut se faire plaisir c'est la clé. Mais le plus dure pour beaucoup, c'est de vraiment distinguer la faim de la gourmandise. Et là, c'est un travail sur soi trés intéressant. Essayer, vous verrez vraiment des résultats, promis.
posté par roucsblanc le mercredi 7 mai 2008
moi pour ma part je pense qu'il ne faut sauter aucun repas 4 par jour avec des sucres lents du pain complet plus besoin d'angoisser pour se tenir. Ciao
posté par mima05 le samedi 10 mai 2008
moi je suis d'accord a vec eva-bouba, car il faut bien manger au petit déjeuner et à midi mais il faut éliminer le diner et remplacer ca avec un yaourt ou des fruits car le soir on est moins actifs
posté par Poupounette974 le dimanche 11 mai 2008
Manger quand on a faim et ne pas manger quand on a pas envi. C l'idéal. Ne pas bouscouler son corps et si je n'ai envi que d'une salade, un yaourt, une pomme ou d'un bon couscous. Enfin on ne se prive pas et ainsi on évite la gourmandise. Moi je dis qu'il faut écouter son corps et arrêter de lui imposer des choses à cause de la vie qu'on mène. Suivre un régime d'accord, mais si on veut manger moins ou plus ou pas c à nous de voir selon ce que notre estomac nous dit. Si on a envi de sucré on mange sucré...Faut un peu le laisser en paix je dis ce corps, l'accepter et il redeviendra de lui même ce qu'on fait de lui. Ne plus le prendre en otage à cause de nos problèmes...ET il faut aussi faire du sport, il sera tonique et en forme. Il vous dira merci de la plus belle facon. Bye!!!!!
1 - 10 de 10
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :