Dossiers minceur

Imprégnez-vous des bienfaits des plantes

LU 19609 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: huiles essentielles, plantes médicinales, bienfaits des plantes
AUTEUR : Julie Godard

Que ce soit dans un institut spécialisé, ou chez vous par un massage aux plantes, vous avez aujourd'hui de nombreux choix pour profiter des bienfaits des plantes.

On appelle phytothérapie le traitement des maladies par les plantes. Cette méthode thérapeutique est massivement utilisée dans certains pays en voie de développement et y est considérée comme une médecine traditionnelle. Elle est néanmoins connue comme une médecine parallèle du fait de l'absence d'études cliniques. Elle a petit à petit été détournée de sa fonction initiale, pour notre plus grand bonheur car nous somme très nombreuses à privilégier ce type de soin pour gommer nos rondeurs grâce aux .

Pourquoi ? Et bien certainement parce que c'est une manière bien agréable de renouer avec la nature et notre peau en redemande. Il y a sur le marché aujourd'hui un choix infini de soins aux plantes aux senteurs inimitables, la chimie ne peut égaler les .

Toutes les marques s'y mettent, redoublant d'originalité pour nous séduire. Entre gommages, crèmes, masques et , nous n'avons que l'embarras du choix pour profiter des bienfaits des plantes! Alors plus d'excuse pour zapper le masque hebdomadaire : passez au vert !






Sommaire de l'article

Page 1 : Quest-ce que la phytothérapie ?
Page 2 : Le massage, une manière agréable de prendre soin de soi
Page 3 : La thalasso, un bain de détente et de minceur


Retour au dossier

  Magazine


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :