On appelle phytothérapie le traitement des maladies par les plantes. Cette méthode thérapeutique est massivement utilisée dans certains pays en voie de développement et y est considérée comme une médecine traditionnelle. Elle est néanmoins connue comme une médecine parallèle du fait de l'absence d'études cliniques. Elle a petit à petit été détournée de sa fonction initiale, pour notre plus grand bonheur car nous somme très nombreuses à privilégier ce type de soin pour gommer nos rondeurs grâce aux bienfaits des plantes.
Pourquoi ? Et bien certainement parce que c'est une manière bien agréable de renouer avec la nature et notre peau en redemande. Il y a sur le marché aujourd'hui un choix infini de soins aux plantes aux senteurs inimitables, la chimie ne peut égaler les bienfaits des plantes.
Toutes les marques s'y mettent, redoublant d'originalité pour nous séduire. Entre gommages, crèmes, masques et huiles essentielles, nous n'avons que l'embarras du choix pour profiter des bienfaits des plantes! Alors plus d'excuse pour zapper le masque hebdomadaire : passez au vert !