Dossiers minceur

Les probiotiques pour perdre du poids

LU 105743 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: probiotiques
AUTEUR : Actinutrition
mardi 19 septembre 2017

- Lactobacillus gasseri : le Lactobacillus gasseri est une souche probiotique qui provient à l’origine du lait maternel. Il est principalement connu comme probiotique pour renforcer les défenses naturelles et la flore intestinale et a la capacité unique de favoriser la perte de poids. Des chercheurs japonais ont mené une étude dont l'objectif était d'examiner l'impact du probiotique Lactobacillus gasseri sur l'obésité. L'essai clinique multi-centre a été mené en double aveugle, randomisé et contrôlé par placebo, sur 87 sujets ayant un surplus important de graisse abdominale [1]. Après 12 semaines, les sujets traités au L. gasseri avaient perdu en moyenne 4,6 % de graisse abdominale et 3,3 % de graisses sous-cutanées. Leur poids avait diminué de 1,4 % et leur tour de taille de 1,8 %.

- Bifidobacterium animalis : probiotique en synergie avec le Gasseri et le Lactococcus. Un grand nombre d'études cliniques et de publications scientifiques indiquent que cette souche probiotique, utilisée avec les autres sources de cette formule, ont des effets bénéfiques sur le système gastro-intestinal et le système immunitaire.

En assurant l’équilibre de la flore intestinale et du système de défense du corps humain, les sont donc des produits qui participent à la perte de poids, dans le cadre d'une santé préservée.

Pour plus d'information découvrez le Multifloro d'Actinutrition .






Sommaire de l'article

Page 1 : Bifidobacterium animalis, Lactobacillus gasseri et Lactococcus lactis
Page 2 : Bifidobacterium animalis, Lactobacillus gasseri et Lactococcus lactis


Retour au dossier

  Magazine


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :