Les bains bouillonnants sont une technique très connue et pratiquée en cure de thalasso , et se révèlent très efficaces pour mincir. Pourquoi ? Le bain est généralement chaud, et stimule les fonctions de la peau. Les bulles massent tout le corps et tonifient l'épiderme, favorisent le raffermissement des tissus, luttent contre la cellulite.
Si vous avez la chance de tester en cure de thalasso les baignoires équipées d'un jet que l'on promène sur différentes parties de votre corps, profitez-en ! Cela entraîne l'action réflexe sous la plante des pieds, stimule les fonctions intestinales de l'abdomen et détend l'organisme quand vous effectuez des jets sur votre colonne vertébrale.
Enfin, les algues, largement utilisées dans les bains, le sont également en usage interne. Les algues les plus souvent consommées sont les nori (particulièrement riches en sels minéraux), les kombu (laminaires), et surtout la fameuse spiruline aux vertus revitalisantes et reconstituantes, et qui constituera un élément incontournable de toute cure de thalasso amincissante.