En effet, il n’est jamais bon de parler de malheurs à ses patients. Mais tout de même, il faut savoir que suite à de la chirurgie esthétique, certaines personnes se sont retrouvées brûlées par un laser, ou défigurées par des injections de produits douteux. Dans des cas extrêmes, la chirurgie a déjà tué. On se rappellera du cas de Micheline Charest, décédée à l’âge de 51 ans suite à une intervention de liposuccion au niveau du visage et des seins.
Un autre danger, c’est de devenir accroc à la chirurgie esthétique. Nombreux sont les personnes qui commencent à se refaire les lèvres, puis le front, puis le nez, etc… De fil en aiguille, leur budget augmente et leur envie de se sculpter un corps parfait grandit. C’est le cas de la princesse de la pop, Britney Spears, qui a déjà effectué des implants mammaires, une rhinoplastie, une liposuccion de son menton et des injections de Botox. Elle désire continuer mais la plupart des chirurgiens qu’elle consulte ne souhaitent plus l’avoir comme patiente.
Si un jour vous vous décidez à passer le cap, surtout renseignez-vous bien sur le cabinet que vous avez choisi et essayez autant que possible d’avoir des témoignages.