Avec toutes les techniques de rajeunissement qui se développent et qui deviennent de plus en plus abordables, nombreux sont ceux ou celles qui se rejoignent la course à la jeunesse. Mais encore faut-il être bien vigilant ! Du choix de votre médecin, au choix de votre opération, en passant par la fréquence des interventions, il faut faire le bon choix sinon le rêve peut vite se transformer en cauchemar !
Tout commence par le choix de votre médecin et dès le départ il faut avoir les yeux grand ouverts. Il est important de savoir que le titre de Médecin Esthétique n'est pas reconnu par Conseil National de l'Ordre des Médecins. La liposuccion, la lipoastpiration ou la rhinoplastie doivent être pratiqués par des chirurgiens spécialisés dans la "Chirurgie plastique et réparatrice". Du reste, les médecins titulaires d'un diplôme universitaire de "dermatologie esthétique et cosmétologie" sont habilités à pratiquer des actes esthétiques non chirurgicaux. Les choses évoluent cependant, car le Diplôme InterUniversitaire de Médecine Morphologique et Anti Age a été approuvé par le conseil de l'Ordre des Médecins en 2006, permettant à la Médecine esthétique d'obtenir sa reconnaissance universitaire et ordinale.
Il est dans tous les cas facile de jouer sur les termes, et il est donc plus avisé de savoir à qui on a affaire. Méfiez-vous, et soyez sûre que ce praticien vous informe de tous les risques d'une opération de chirurgie esthétique.