Dossiers minceur

Retrouvez la forme grâce à un régime alimentaire adapté !

LU 22175 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: régime alimentaire
AUTEUR : LaNutrition
lundi 27 décembre 2010

Retrouver la pêche grâce à un régime alimentaire adapté c'est facile ! Voici quelques astuces et ingrédients "bonne humeur" qui vous donneront une forme olympique lors de votre régime. Suivez le guide...

L'objectif dans ce cas, n'est plus la sécrétion de sérotonine, mais bien de dopamine : "La dopamine, c'est l'état d'alerte, l'esprit d'entreprise," indique le docteur Robert Nataf, médecin et biochimiste. "De ce point de vue, le petit-déjeuner glucidique français est à réviser complètement".

" Les enseignants connaissent bien le problème : en fin de matinée, une bonne partie de la classe pique du nez. Une expérience a montré que des élèves accusaient une baisse des performances intellectuelles de 30 minutes à 4 heures après avoir pris un petit déjeuner glucidique (pain, croissants).

Exit les glucides, place nette aux protéines, riche en un acide aminé qui minimise l'action du tryptophane et augmente le niveau de dopamine. "Pour avoir la forme ", confirme le docteur Jean-Paul Curtay, "on a intérêt à prendre un petit déjeuner plus protéique qu'il ne l'est d'ordinaire, et poursuivre par un déjeuner relativement protéique."






Sommaire de l'article

Page 1 : Gardez la pêche !
Page 2 : Les ingrédients énergétiques


Retour au dossier

  La meilleure recette pour être de bonne humeur !


commentaires

posté par aboukabe le mardi 6 novembre 2007
bien recu
posté par suzana le jeudi 8 novembre 2007
je ne savais pas que le morale et la nurriture avez quelconque relation. Merci, j'aisserai.
posté par popo9696 le dimanche 25 novembre 2007
Merci beaucoup, étant encore étudiante, c'est bien vrai que vers 11h je commence a piquer du nez! J'aisserai...
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :