Petit, Michel Montignac était un enfant obèse. A la fin des années 1970, devenu cadre dans l’industrie pharmaceutique, il décide d’entreprendre des recherches sur la nutrition pour résoudre son problème de poids.
Il élabore alors les bases de sa méthode, qui repose sur les index glycémiques des aliments. Il teste son régime et perd, en quelques mois seulement, une quinzaine de kilos. Ainsi, il démontre qu’il est possible de maigrir sans restriction calorique, seulement en faisant les bons choix alimentaires.
En 1986, paraît son premier livre : « Comment maigrir en faisant des repas d’affaires ». Celui-ci s’adresse aux cadres qui mangent souvent au restaurant. Publié à compte d’auteur, c’est un best seller, avec plus de 550 000 exemplaires vendus !
En 1987, il sort « Je mange donc je maigris », qui sera vendu à plus de 16 millions d’exemplaires dans une quarantaine de pays. Depuis, il a publié une vingtaine d’ouvrages sur sa méthode ou la santé en général, et lancé un programme de coaching sur Internet.
Toute l’équipe d’aujourdhui.com salue aujourd’hui ce grand spécialiste qui a révolutionné l’approche des régimes. Sa fille Sybille Montignac, et toute l’équipe Montignac, s’engagent à faire perdurer son travail.
Découvrez la méthode Montignac !