Dossiers minceur

Michel Montignac : Une vie au service du manger mieux

LU 19450 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: régime Montignac, régime, méthode Montignac, Michel Montignac
AUTEUR : Alix Lefief
mardi 31 août 2010

Disparu le 22 août 2010 à l’âge de 66 ans, Michel Montignac a permis à des milliers de femmes de maigrir sans se priver grâce à sa méthode. Retour sur un parcours atypique…

Petit, était un enfant obèse. A la fin des années 1970, devenu cadre dans l’industrie pharmaceutique, il décide d’entreprendre des recherches sur la nutrition pour résoudre son problème de poids.

Il élabore alors les bases de sa méthode, qui repose sur les index glycémiques des aliments. Il teste son et perd, en quelques mois seulement, une quinzaine de kilos. Ainsi, il démontre qu’il est possible de maigrir sans restriction calorique, seulement en faisant les bons choix alimentaires.

En 1986, paraît son premier livre : « Comment maigrir en faisant des repas d’affaires ». Celui-ci s’adresse aux cadres qui mangent souvent au restaurant. Publié à compte d’auteur, c’est un best seller, avec plus de 550 000 exemplaires vendus !

En 1987, il sort « Je mange donc je maigris », qui sera vendu à plus de 16 millions d’exemplaires dans une quarantaine de pays. Depuis, il a publié une vingtaine d’ouvrages sur sa méthode ou la santé en général, et lancé un programme de coaching sur Internet.

Toute l’équipe d’aujourdhui.com salue aujourd’hui ce grand spécialiste qui a révolutionné l’approche des régimes. Sa fille Sybille Montignac, et toute l’équipe Montignac, s’engagent à faire perdurer son travail.

Découvrez la !






Sommaire de l'article

Page 1 : A l'origine de la méthode Montignac...


Retour au dossier

  Comment Michel Montignac a révolutionné les régimes


commentaires

posté par fanchien le vendredi 17 septembre 2010
Je viens d'apprendre seulement la disparition de Monsieur Michel MONTIGNAC, quel choc !! je venais de perdre 5 kilos grâce à sa méthode. mes condoléances tardives à Sybille sa fille bonne continuation àa méthode Montignac.
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :