Manger des sushis vous permettra de renforcer vos défenses en minéraux comme le phosphore, en amidon et en vitamine B1. Le riz est une céréale complète dont l'apport glucidique est très important. Par ailleurs, il convient parfaitement aux personnes allergiques au gluten.
Les sushis japonais contiennent également du gingembre et du vinaigre de riz. Tous deux possèdent des propriétés antiseptiques reconnues, en plus de stimuler l'appétit et de faciliter la digestion.
Et si la sauce soja est riche en protéines et en fer, les feuilles d'algues séchées n'ont rien à leur envier grâce à leur apport en multiples vitamines et en calcium. Enfin la sauce de Wasabi qui accompagne le sushi japonais , en plus d'une teneur élevée en vitamine C, prévient les caries.
Le sushi japonais est peu calorique à condition d'utiliser un poisson maigre. Pour manger des sushis les condiments sont très variés et peuvent faire varier la quantité de calories. La valeur en calorie dépend aussi de la taille du sushi japonais et de la nature du poisson.
Sachez par exemple que le saumon est plus riche que la gambas ou le calamar. Comptez en moyenne 100 calories pour un petit sushi. Manger des sushis à un repas, six sushis devrait être raisonnable.