Dossiers minceur

Le régime 5:2 : 5 jours de plaisir, 2 jours de détox

LU 105943 fois     COMMENTÉ 9 fois
TAGS: régime 5-2, détox
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 15 juillet 2013

Selon Delphine Michel, diététicienne pour Aujourdhui.com, ce régime est non seulement inefficace, mais il peut aussi se révéler dangereux. « Il ne permet pas d’apprendre pas les principes d’une alimentation saine et n’aide pas à améliorer ses habitudes alimentaires », explique-t-elle. Or le but premier d’une méthode minceur est de réapprendre à manger sur de bonnes bases.

« On se goinfre durant cinq jours, ce qui n’est aucunement synonyme de plaisir ou de convivialité, poursuit Delphine Michel. Cela peut même pousser à développer des compulsions alimentaires type boulimie ou anorexie à cause de fortes frustrations pendant la phase de privation pure. Pendant ces deux jours, l’impression de faim sera très grande ».

Enfin, souligne la diététicienne, « aucune phase de stabilisation prévue ». De plus « les 2 jours de jeûne peuvent être très dangereux pour les personnes à risques, comme les diabétiques, les personnes âgées, les personnes très actives…






Sommaire de l'article

Page 1 : Le principe du régime 5:2
Page 2 : L’avis de la diététicienne : le risque de compulsions alimentaires est grand !


Retour au dossier

  Les nouveaux régimes à la mode, dangereux… et débiles !


commentaires

posté par cadetnelly le lundi 15 juillet 2013
NUL!!!!
posté par domdomi le lundi 15 juillet 2013
c'est sur c'est pas comme ça qu'on reprendra des bonnes abitude
posté par Panamette le mardi 16 juillet 2013
Rien ne vaut le rééquilibrage alimentaire.... ca c'est une solution temporaire qui fait reprendre encore plus de kilos !!!
posté par monicalsol le mercredi 17 juillet 2013
je suis désolée mais la définition de ce régime (que je n'ai ps fait ceci dit ; mais j'ai lu là dessus) n'est pas exacte. Pendant les 5 "autres jours " il ne s'agit pas du tout de manger ce qu'on veut (exemple pas de pain ni de sucre), mais de nettement moins se restreindre. Est ce efficace pour autant je ne sais pas, mais plus logique en tout cas.
posté par gilpims le vendredi 19 juillet 2013
je pense que cela cause des frustrations alimentaires et du plaisir sur la longueur
posté par tessetheron le dimanche 18 août 2013
A chaque fois que l on entend ce mot "régime" privation carence etc;;;; Pourquoi ne pas ce faire plaisir à chaque moment de la vie ???????
posté par sandtho le vendredi 23 août 2013
bonjour , j'ai lu le livre et contrairement à ce qui est dit les 5 autres jours tout n'est pas à volonté,il faut manger façon méditerranéen en s'accordant 3 aliments"joker" sur la semaine maximum(chocolat,glace,gâteau...)et pour la stabilisation il est dit de conserver 1 journée diet à vie j'ai testé et je n'ai pas tenu plus d'une journée de diet,c'est très dur car les rations sont petites!!! mais quand même plus équilibré que dukan car on a le droit à des protéines:poisson,vinade,oeufs,3 produits laitiers maigres,1 fruit (dans la liste autorisé),et 5 portions de légumes de 80g chacune je pense que cela peut être tenable mais en augmentant les portions ou autorisants plus de fruits :ce qui donne le régime booster du site,non?
posté par Ratix le lundi 9 septembre 2013
Moi je suis les repas et les conseils du site http://www.régime-cinq-deux.com
posté par Ratix le dimanche 8 décembre 2013
Comme je l'ai déjà expliqué précédemment, il ne s'agit pas vraiment de privation. Il s'agit plutôt de restriction, quand on sait quoi cuisiner et comment le faire c'est très simple de perdre du poids. Je trouve mes recettes et des conseils sur le site http://www.regime-cinq-deux.com Pour moi cela fonctionne vraiment, à mon avis cela dépend des personnes :-)
1 - 9 de 9
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :