Dossiers minceur

Le régime 5:2 : 5 jours de plaisir, 2 jours de détox

LU 103686 fois     COMMENTÉ 9 fois
TAGS: régime 5-2, détox
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 15 juillet 2013

Basé sur l’alternance entre des jours où tout est permis et des jours de restriction, le régime 5:2 est… alléchant. En réalité, il est non seulement inefficace mais aussi dangereux !

Le régime tendance du moment, c’est le régime 5:2. Tous les magazines en ont parlé ou en parlent cet été. Le principe : 5 jours de plaisir et 2 jours de . Cette méthode a été mise au point par deux chercheurs au Centre de prévention du cancer du sein au Royaume-Uni, Michelle Harvie, diététicienne et Tony Howell, professeur d’oncologie. Leur idée première était d’aider leurs patientes à perdre du poids afin de vaincre le cancer. Et cela a marché puisque les femmes malades qui l’ont testé ont perdu en moyenne 6 kilos en trois mois.

En pratique, pendant cinq jours, vous pouvez vous nourrir de tout ce que vous voulez. Aucun interdit n’est posé. En revanche, les deux jours suivants, vous devez suivre un régime restrictif basé sur la consommation de protéines maigre et de certains légumes et fruits indiqués sur une liste (artichaut, brocoli, haricot vert, abricot, melon, ananas…). Il faut aussi boire 2 litres de liquide sans sucre par jour. Et c’est tout !






Sommaire de l'article

Page 1 : Le principe du régime 5:2
Page 2 : L’avis de la diététicienne : le risque de compulsions alimentaires est grand !


Retour au dossier

  Les nouveaux régimes à la mode, dangereux… et débiles !


commentaires

posté par cadetnelly le lundi 15 juillet 2013
NUL!!!!
posté par domdomi le lundi 15 juillet 2013
c'est sur c'est pas comme ça qu'on reprendra des bonnes abitude
posté par Panamette le mardi 16 juillet 2013
Rien ne vaut le rééquilibrage alimentaire.... ca c'est une solution temporaire qui fait reprendre encore plus de kilos !!!
posté par monicalsol le mercredi 17 juillet 2013
je suis désolée mais la définition de ce régime (que je n'ai ps fait ceci dit ; mais j'ai lu là dessus) n'est pas exacte. Pendant les 5 "autres jours " il ne s'agit pas du tout de manger ce qu'on veut (exemple pas de pain ni de sucre), mais de nettement moins se restreindre. Est ce efficace pour autant je ne sais pas, mais plus logique en tout cas.
posté par gilpims le vendredi 19 juillet 2013
je pense que cela cause des frustrations alimentaires et du plaisir sur la longueur
posté par tessetheron le dimanche 18 août 2013
A chaque fois que l on entend ce mot "régime" privation carence etc;;;; Pourquoi ne pas ce faire plaisir à chaque moment de la vie ???????
posté par sandtho le vendredi 23 août 2013
bonjour , j'ai lu le livre et contrairement à ce qui est dit les 5 autres jours tout n'est pas à volonté,il faut manger façon méditerranéen en s'accordant 3 aliments"joker" sur la semaine maximum(chocolat,glace,gâteau...)et pour la stabilisation il est dit de conserver 1 journée diet à vie j'ai testé et je n'ai pas tenu plus d'une journée de diet,c'est très dur car les rations sont petites!!! mais quand même plus équilibré que dukan car on a le droit à des protéines:poisson,vinade,oeufs,3 produits laitiers maigres,1 fruit (dans la liste autorisé),et 5 portions de légumes de 80g chacune je pense que cela peut être tenable mais en augmentant les portions ou autorisants plus de fruits :ce qui donne le régime booster du site,non?
posté par Ratix le lundi 9 septembre 2013
Moi je suis les repas et les conseils du site http://www.régime-cinq-deux.com
posté par Ratix le dimanche 8 décembre 2013
Comme je l'ai déjà expliqué précédemment, il ne s'agit pas vraiment de privation. Il s'agit plutôt de restriction, quand on sait quoi cuisiner et comment le faire c'est très simple de perdre du poids. Je trouve mes recettes et des conseils sur le site http://www.regime-cinq-deux.com Pour moi cela fonctionne vraiment, à mon avis cela dépend des personnes :-)
1 - 9 de 9
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :