Dossiers minceur

Le régime de 8 heures : un jeûne intermittent… sur une journée

LU 106440 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: régime de 8 heures, jeûne intermittent
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 15 juillet 2013

Cette méthode est-elle efficace ? Non, répond Delphine Michel, diététicienne chez Aujourdhui.com. « D’abord parce qu’elle ne permet pas d’apprendre les principes d’une alimentation équilibrée. Pendant la période de huit heures, on peut manger n’importe quoi, et en quantité illimitée. » On peut par exemple se gaver de fast-food, avec tous les effets néfastes sur la santé que l’on connaît ! « Vive le cholestérol et la malbouffe si je n'ai aucune base en alimentation », affirme Delphine Michel.

De plus, « cette méthode ne permet pas de faire trois repas par jour, mais oblige au contraire à en sauter obligatoirement un, soit le déjeuner, soit le dîner », poursuit la spécialiste. En revanche, « je suis d’accord sur le fait qu’il est important de dîner tôt ». Enfin, comme pour de nombreux autres régimes minceur, aucune phase de stabilisation n’est prévue. Or cette phase est très importante : elle conditionne la réussite du régime car, comme son nom l’indique, elle permet de stabiliser son poids. Sinon, gare à la reprise des kilos après l’arrêt du régime.






Sommaire de l'article

Page 1 : Le principe du régime de 8 heures
Page 2 : L’avis de la diététicienne :


Retour au dossier

  Les nouveaux régimes à la mode, dangereux… et débiles !


commentaires

posté par cadetnelly le lundi 15 juillet 2013
16 heures sans manger mais il faut être malade!!!
posté par hawa94800 le lundi 22 juillet 2013
16h sans manger, plutôt jeûner. C'est pas un régime mais une privation. Pas pour moi merci
posté par Kristoo le jeudi 8 août 2013
cette nouvelle méthode pour s'alimenter est parfaite,je l'appliquerai à vie!! On nous a conditionné à manger 4repas par jour c'est n'importe quoi tout est faux!!
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :