Dossiers minceur

Le régime de 8 heures : un jeûne intermittent… sur une journée

LU 103385 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: régime de 8 heures, jeûne intermittent
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 15 juillet 2013

Le régime de 8 heures (the 8-Hour Diet) est le nouveau régime qui fait de plus en plus d’adeptes aux Etats-Unis. En résumé, on pourrait manger tout ce que l’on veut… à condition de le faire dans un intervalle de 8 heures. Vraie ou fausse bonne idée ?

Le a été créé par deux Américains, éditeurs du magazine Men’s Health. L’idée est qu’il faut se nourrir pendant un laps de temps donné dans la journée, à savoir un intervalle de 8 heures. Par exemple, entre 8 h du matin et 16 h, ou bien entre 10 h du matin et 18 h. Reste donc 16 heures de « jeûne » où toute nourriture est interdite.

Sur le papier, la méthode est séduisante car, pendant l’intervalle de 8 heures, on peut manger ce que l’on veut. L’objectif est que, comme on a un temps relativement court pour manger, on consomme moins de calories. Et cela entraîne donc une perte de poids. L’autre grand principe est d’arrêter de manger très tôt, vers 16h ou 18h par exemple. On dîne tôt, et on évite les grignotages du soir, très dangereux pour la ligne.






Sommaire de l'article

Page 1 : Le principe du régime de 8 heures
Page 2 : L’avis de la diététicienne :


Retour au dossier

  Les nouveaux régimes à la mode, dangereux… et débiles !


commentaires

posté par cadetnelly le lundi 15 juillet 2013
16 heures sans manger mais il faut être malade!!!
posté par hawa94800 le lundi 22 juillet 2013
16h sans manger, plutôt jeûner. C'est pas un régime mais une privation. Pas pour moi merci
posté par Kristoo le jeudi 8 août 2013
cette nouvelle méthode pour s'alimenter est parfaite,je l'appliquerai à vie!! On nous a conditionné à manger 4repas par jour c'est n'importe quoi tout est faux!!
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :