Dossiers minceur

Essayez la gym des stars !

LU 21501 fois     COMMENTÉ 12 fois
TAGS: sport, Pilates, Tae Bo, Budokon, exercice physique
AUTEUR : Lynda Tan
lundi 8 mars 2010

Exercice physique : pilates, Tae Bo ou Budokon, des noms sonnant barbares mais dont on parle de plus en plus ! Ces méthodes sportives visent à faire autant travailler le corps que l'esprit, pour une réussite totale de votre pari minceur !

Créée en 1920 par l'Allemand Joseph , émigré aux Etats-Unis, l' de la méthode a fait un long chemin avant de connaître son succès d'aujourd'hui.
Avec cette méthode basée sur l' , on encourage l'utilisation de notre esprit pour contrôler et mieux développer nos muscles.

On retrouve dans ces exercices un mélange de gym, de yoga et de danse. Le but principal est de rééquilibrer sa musculature, afin de renforcer les muscles plus faibles et de relâcher ceux qui travaillent intensément. L’originalité de cette méthode est qu’elle fait appel à l’esprit, qui doit venir contrôler la bonne utilisation de ces muscles dans la pratique de l' . Le corps n’est pas le seul à travailler dans la méthode !

Cet refaçonne le corps pour le rendre plus mince, plus long et plus tonifié. Les exercices sont doux et aident à se tenir à nouveau droit et à être plus souple.

Le s'adresse à tout le monde. Les bienfaits sont multiples. Tout en travaillant une bonne respiration, on se muscle harmonieusement toutes les parties du corps. L'atout majeur du programme est de vous permettre d'obtenir un ventre plat parfait car les abdominaux sont travaillés en profondeur.
Ce n'est pas un hasard si des stars comme Madonna ont adopté le !






Sommaire de l'article

Page 1 : La Méthode Pilates
Page 2 : Le Budokon
Page 3 : Le Tae Bo s'inspire de la boxe et du Taekwondo


Retour au dossier

  7 façons tendances de se dépenser


commentaires

posté par mathbrondy le jeudi 24 avril 2008
Je commence tout juste à découvrir la méthode pilate, cette méthode n'est pas évidente la première fois on a l'impression de ne pas faire travailler les muscle mais il faut insister. Après la seconde séance, le lendemain j'ai découvrais des muscles que je ne connaissais pas .
posté par BABOU37 le jeudi 24 avril 2008
moi, je ne conais pas du tout, il va falloir, que je vois
posté par lirobe le vendredi 25 avril 2008
bonjour, vous faites la méthode seule à la maison ? ou bien à plusieurs ?
posté par mousse17 le dimanche 27 avril 2008
au debut ce n'est pas evident mais courage apres c'est super il faut perseverer.Il existe un DVD avec un accessoire pilate et plusieurs seances essayez les filles !!!
posté par couettes le lundi 28 avril 2008
je pratique la méthode pilates en salle de fitness, et je trouve que c'est super, on travaille les abdos en profondeur, tout est en respirations et expirations, on ne sait plus respirer avec son ventre en fait, la méthode pilates nous apprend donc à respirer, et l'essentiel c'est de rentrer son ventre lors des exercices, on avale son nombril, c'est excellent ! et en plus ça fait du bien et pas mal, on travaille très bien les abdos, tout en profondeur sans se faire mal et on ressort détendu de ce cours, coyez moi ! je vous recommande de le faire !
posté par mjl33 le mardi 29 avril 2008
g moi ossi essayé le power plate cé pa éviden o début méme tres dure g fé mé 10 seances g laisser tomber aucun effet sur moi
posté par ploum le jeudi 1 mai 2008
cet article ne nous apprend rien n'explique pas ce qu'est pilates, comment faire ou le trouver? bla bla inutile puisqu'aucun renseignement concret
posté par plancheavoile le samedi 3 mai 2008
je suis d'accord avec ploum ou trouver cette methode ?
posté par mousse17 le vendredi 9 mai 2008
j'ai trouvé le DVD de la méthode pilate à M6 boutique avec le cercle pilate il faut essayer , au debut ce n'est pas évident mais on s'y fait tres vite et c'est super pour tout le corps
posté par Jamila_57 le mardi 10 mars 2009
Je fais du tae bo chez moi grave aux dvd que j'ai acheter.J'en fais seule ou entre copines et c'est vraiment un bon sport.. Au debut je n'arriver pas à tenir plus de15 minutes, certains dvd sont intensif (j'ai carement la collection lol) Mais si il y a bien un sport à pratiquer c'est celui la.. Les résultats sont la et on se sens bien mieux.
posté par cyle38 le mardi 17 mars 2009
Bonjour, je pratique le pilates depuis un an en salle avec une prof et je dois avouer que c'est fabuleux. J'ai toujours été sportive, mais là j'ai vu mes jambes s'affiner de manière incroyable! Cette méthode ne permet pas de gonfler les muscles mais de les allonger ce qui les affine. Il y a aussi beaucoup de livres, DVD avec les instruments pour utiliser chez soi. 20 min par jour s'avère le rythme miraculeux!
posté par Royscop le vendredi 20 mars 2009
Concernant le Pilates avant d'en faire seule à la maison avec un DVD, je vous conseille de le pratiquer d'abord avec un prof afin de comprendre les exercices et ne pas les faire n'importe comment.....
1 - 12 de 12
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :