Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

posté par liloo_butterfly le 27-05-2008 à 07:52

la chapelure

Bonjour ^^

Alors moi je vous écris pour vous poser une petite question.
Enfaite j'aime beaucoup le poisson mais mon copain non, sauf le poisson pané.
Donc compromis : je ferais aussi du poisson pané maison...
Pour celà il faut donc de la chapelure...donc je voudrais savoir si la chapelure est
très calorique ou non ?!

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

Il y a aussi une solution qui consiste à le laisser manger son poisson pané pendant que tu manges ton poisson "normal".

Bonjour
Ben voilà tu l'as ta réponse.. tu peux faire ta propre chapelure avec ton pain rassis broyé dans ton mixer c'est tout aussiq bien, au moins tu sais que c'est juste du pain broyé, même pas grillé... évites les biscottes ou pain de mie pour faire ta chapelure, sinon tu peux essayer d'autres céréales aussi, l'astuce de CathySchmitt est un bel exemple si tu trempes ton poisson dans le lait puis le roule dans ta chapelure tu te retrouves avec un truc léger... et sain... bon courage.

La chapelure est tout simplement du pain grillé réduit en poudre auquel on a ajouté d'autres ingrédients souvent (sirop de glucose, etc).
Pour paner les aliments on a tendance à en utiliser beaucoup, donc essaie d'avoir la main légère. Et au lieu de cuire ton poisson pané à la poêle avec de l'huile, tu peux le faire cuire au four en le retournant à mi cuisson.

Autre astuce : la panure à base de flocons d'avoine grossièrement mixés ou du muesli nature sans sucres ni fruits... ça change et c'est délicieux !

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.