Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

posté par jeanmicheldeboule le 04-06-2008 à 14:39

Endives

J'adore les endives. Mais les enfants n'aiment. Comment vous faites pour les préparer ? Merci

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

en principe les hommes adorent les endives au gratin ! je ne sais pas pourquoi , mais pas un homme ne resiste à ce plat !!!

bonne soirée

je les fais dabord cuire a l'eau comme pour faire de endives braisée.............. ensuite coupé en petit bout, je fais une béchamel a coté avec des morceau de jambon dedans .... on mélange le tout, rajoute poivre et paprika leger pour remplacer le sel......... hop dans un plat pour aller au four avec du gruyere au dessus  a faire gratinér............. trop bon !!!!!!!!!!!!!!!

salut

cuites à la vapeur...ensuite braisées à la poele avec un peu de beurre, fleur de sel....
et c'est tout......mais ce doit être un légume trop raffiné pour les enfants.....!!!!!!

Moi je les fais en gratin avec de pommes de terre, tu coupes tes endives en lamelles tu les fais revenir dans une c a s d'huile apres, les patates en rondelles, une fois que c'est cuit, tu met dans un plat avec gruyere ou fromage que tu veux dessus puis au four. ma fille de 3 ans s'est régalée

tu vas voir ou tu vas le recevoir le deboule mon LOULOU  :-))))

jmb

mais pourquoi tu nous cache tes beaux yeux se n'est pas une honte d'aimer les endive lol
personnellement je coupes les endives (cuite )en morceaux et le jambon aussi
je fait une béchamel
 je mélange le tous
 je mets tous ça dans un plat avec du gruyère dessus et au four
bisous

moi je les fais revenir avec  des oignons et des tomates et je casse des oeufs dessus c'est tres bon

a bientot

Et oui.. la recette de Cilie est bonne, bonne bonne et de plus pour éviter l'amertume de l'endive que n'aime pas les enfants, avant de les faire cuire, faut évider le talon dur et très amer.... Et de cette manière, les roulés au jambon avec un petit flan à base de lait écrémé et 2 eoufs.. c géant....

Je les émince finement et les fait revenir dans une poêle avec un peu de curcuma, puis je les mélange à des pâtes au curcuma, un peu de crème fraîche allégée et du saumon fumé... ils n'y verront que du feu :-)

posté par cilie le 04-06-2008 à 14:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

lol ... tiens tiens .. mais pourquoi se cacche-t-il ?? lol

Pour les endives .. tu peux essayer de les cuire au four avec du jambon roulé autour ! Plus y'a de jambon autour.. plus les enfants aiment !! lol

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.