Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

posté par morgane270980 le 03-07-2008 à 22:56

Et si vous gouttiez ma recette de poissons ?

Salut tout le monde !

Alors voilà, ce soir j'ai voulu faire une petite improvisation qui à mon goût et à celui de mon chéri était bien réussie.
J'ai donc décidé d'en faire partager tout le monde, comme ça si ça intéresse quelqu'un, je serai ravie de connaître vos avis.
Bon alors comme j'ai fait les quantités un peu au pif je vais essayer d'être aussi précise que possible.
Je vous précise aussi que je n'ai utilisé que des légumes surgelés, je vous mettrai d'ailleurs d'où viennent mes produits pour vous donner une idée.
Quant au poisson, lui était frais.
Allez on y va !
Pour 2 personnes :
2 grosses poignées d'oignons blancs émincés surgelés (carrefour)
1 1/2 grosses poignées de mélange de poivrons surgelés (picard)
3 grosses poignées de champignons de paris surgelés (carrefour)
2 grosses poignées de tomates en dés surgelés (carrefour)
300 g de filet de perche du nil (carrefour) ou autre poisson blanc mais celui-ci a un goût un peu plus prononcé
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 moitié de cuillère à café de gingembre moulu
2 cuillères à café (pas bombée mais pas plates non plus) de colombo
1 cuillère à café de coriandre moulu
1/2 cuillère à café d'ail (ou selon votre goût)
sel, poivre

Préparation :
Dans un wok et à découvert (pour l'instant), à feu moyen, faire revenir les oignons dans l'huile. Une fois transparent et un tout petit peu coloré, rajouter le poisson coupé en dés grossièrement.
Faire revenir jusqu'à ce que le poisson ait un peu coloré sur toutes (ou presque) les faces.
Ensuite rajouter dans le wok les poivrons et mélanger. une fois les poivrons décongelés (environ 2min après), rajouter les champignons, les faire décongeler aussi (2 ou 3 min) en remuant de temps en temps, rajouter les tomates et laisser décongeler (2 à 3 min). Remuer de temps en temps avec délicatesse pour pas trop casser les morceaux de poisson.
Puis rajouter tous les épices. Mélanger délicatement. Les légumes vont lâcher pas mal d'eau.
Couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que l'eau (le jus) soit totalement évaporé (ou presque, c'est à dire qu'il reste un peu de liquide histoire que ça n'accroche pas).
Si vous sentez que le poisson va être trop cuit, découvrir et laisser s'évaporer l'eau.

Et voilà une super bonne petite poêlée super parfumée ! J'ai dû mettre je pense 20 min car la seule chose à préparer est le poisson en le coupant en dés.
N'hésitez pas à me poser vos questions si besoin est !
Et surtout à me donner votre avis si vous la testez car c'est la première fois que je mets en ligne une recette de cuisine !

Allez bon appétit ! Bisous !!

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par lyndatan le 04-07-2008 à 18:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ouh mais ça m'a l'air délicieux ça !

En tout cas, ce sont des aliments que j'utiliserais avec plaisir ! Merci de penser aux autres et de partager tes découvertes !

A bientôt pour de nouvelles découvertes saveurs !

Que dire si ce n'est que cette recette me paraît tout à fait délicieuse et savoureuse avec tous les ingrédients qu'elle comporte.

Bravo c'est une excellente idée !
N'hésite pas à partager tes recettes et à les proposer sur la chaîne cuisine :)

Bon appétit ;)

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.