Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

posté par ptite_miss le 05-07-2008 à 10:49

repas sur le pouce

hello les gens! je suis en phase de perte de poid  et j'ai peur de al rentrée, étant étudiante je mange un sandwich dnas un bar tous les jours... j'avou avoir encore du temps devant moi mais ca me fé déja peur... si vou avez d idé de repa assez copieux ( fo tenir juska 19h) mais assez légé...

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

Si ça peut te donner des idées. Adapte bien les portions à ton programme.

Exemples de repas avec sandwich ou salade

Sandwiches

Salades

Pain blanc + 2 tr. Jambon + Tomate + Concombre + Beurre

(1 csoupe)

Yaourt et Fruit

Ebly + Tomate + Concombre + Emmenthal (30g) + Blanc de poulet (100g)

Fruit

Pain complet + Gruyère (30-40g) + Carotte râpée + Salade +/- beurre

Fruit

Salade verte + Maïs + Carotte râpée + 2 tr. Jambon

Fromage blanc

Fruit

Pain blanc + Thon (50g) + 1Oeuf + Mayonnaise (3 cc) + Salade

Yaourt et Fruit

Riz + Thon (50g) + 1 Œuf + Mayonnaise (3 cc) + Tomate + Gruyère

Fruit

Pain aux céréales + Tomme (30g) + 1 tr. Dinde + Tomate + Salade +/- beurre

Fruit

Petites pâtes + Endive + Surimi

(6 bâtonnets)

Yaourt et Fruit

• Pour les salades, faites une vinaigrette avec 1 cs d’huile. Pour augmenter la quantité de vinaigrette, pensez à la couper à l’eau, au citron, au yaourt ou au fromage blanc. Ou choisissez une vinaigrette allégée du commerce.

• Utilisez toute votre imagination pour la composition de vos sandwiches et salades. Ceux ci-dessus ne sont que des exemples.

• Les quantités de féculents ne sont pas indiquées. Basez-vous sur vos équivalences.

• Pour augmenter les volumes, n’oubliez pas les légumes en tout genre (chou-fleur, poivron, oignon, radis, courgette,…)

merci bocoup la soupe est un bonne idée mais reste encore à trouver un micro onde..
encore un epetite question.. la baguette est vraiment plus calorique que le pain complet?

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.