Je ne sais pas cuisiner et du coup je ne sais pas trop comment je dois manger les courgettes. Je suppose qu'il faut les faire cuire...
Mais sauriez vous combien de temps et comment???
Bisous

"> Je ne sais pas cuisiner et du coup je ne sais pas trop comment je dois manger les courgettes. Je suppose qu'il faut les faire cuire...
Bisous

" />

Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

posté par luudii le 09-07-2008 à 08:26

Préparer des courgettes...

Coucou!
J'essaie de suivre à la lettre le menu du site (j'ai décalé d'un jour afin de pouvoir faire mes courses le lundi et commencer ma semaine le mardi). Donc ce soir c'est "courgettes à l'ail"!
Je ne sais pas cuisiner et du coup je ne sais pas trop comment je dois manger les courgettes. Je suppose qu'il faut les faire cuire...
Bisous

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

Merci pour toutes ces bonnes idées car moi non plus je ne savais pas cuisiner ce légume que je trouvais trop fade.

Oui je mets juste un tout petit peu d'huile d'olive.

moi je mange mes courgettes, alors pour pouvoir les manger crue en salade, sans les raper comme un concombre, je cultive des courgettes jaune ou blanche, qui non pas le liquide gluant quand tu le coupe, on le trouve aussi sur les marche ou magasin bio, autrement toutes le recette precedent sont bonne sauf enlever la peau, jamais, dans les fruits et legumes tout est dans la peau

Je fais cuire mes courgettes, sans peau, coupées en rondelles, au cuit vapeur, 1h. Ensuite je les passe à la poêle avec de l'ail et du persil. Autrement je les fais aussi en gratin, avec juste un peu de béchamel, ou bien aussi, je fais une omellette aux courgettes.

très bonne idée les courgettes au four!!!tu mets un peu d'eau au fond de ton plat ou c bon. Biz eli

rien ne vaut une bonne salade de courgettes miam miam

tu rapes tes courgettes comme une carotte sauf que la tu gardes la peau bien sur tu y mets un zeste de citron basilic et tu coupes une tomate en dés  un filet d'huile d'olives et la tu peux te régaler  bonne appetit !!!!!!!!!!!!!!!!!

Courgette + oignon + ail (tout coupé en dés) et un rien d'eau

Avec un bouillon Knorr dégraissé. Un régale.  0 calorie

lorsque tu veux faire une recette va tout en haut de ta page sur la ligne grise clique sur l'onglet cuisine, puis sur rechercher une recette. A gauche de la page inscrit le plat que tu recherche et tu auras beaucoup de bonnes recettes et souvent facile à réaliser. Amicalement mamykiki.

autres site marmiton.org , ou cuisineaz.com

Merci pour ton conseil! Je vais faire ça! Ca a l'air délicieux!!!

Il y a plusieurs manières de préparer les courgettes, je te propose la suivante, au four :

Coupe tes courgettes en deux dans le sens de la longueur, frotte chaque face coupée avec un peu d'ail, ajoute un peu de sel, poivre, thym / herbes de Provence et enfourne le tout dans un four préchauffé à 190  °C, cuisson =  25 minutes environ.

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.