Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

posté par cocov le 25-07-2008 à 10:46

recette de saumon hummmmmmm

Faisant mes courses hier au pays où la vie est moins chère, je suis tombée nez à nez avec une promotion sur les filets de saumon : 7e au kilo ma bonne dame !

A ce prix on va pas se priver d’une recette  : simple, délicieuse, légère, rapide, classieuse, prodigieuse, majestueuse, vertigineuse… Wi tout ça en moins de 30 min cuisson comprise !

Pour 2 personnes

2 beaux filets de saumon
1 blanc de poireau
2 carottes
2 cs de crème fraîche
Citron
Estragon
Sel & poivre

Préparation

Préchauffer le four th 6 (180°)

Peler et râper les carottes, émincer et hacher finement le blanc du poireau

saumon_papillotte__1_                        saumon_papillotte__2_                        

Couper 2 feuilles de papier aluminium. Déposer au centre un peu de poireau et de carotte, y déposer un filet et de nouveau les   légumes

saumon_papillotte__3_1

saumon_papillotte__4_4

Napper de crème, parsemer d’estragon, saler et poivrer

saumon_papillotte__6_

Fermer hermétiquement les papillotes et les déposer sur une plaque. Glisser au four et laisser cuire 15 mn

Servir bien chaud dans les papillotes avec un quartier de citron et du riz

saumon_papillotte__9_

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

Merci Cocov pour ta recette Saumon en papillotte, je pense que je vais l'adopter avec de petites variantes (pas de crème) avec une salade verte, un yaourt nature et un fruit, çà doit faire un bon repas ! Amicalement !

merci pour la recette et les variantes que vous proposer
je vais essayé des ce we
pour le papier alu je suis d'accord il ne faut pas l'utiliser de cette facon ou alors il faut d'abord mettre du papier sulfurisé puis l'alu moins cancerigene de cete facon parait il

Merci Cocov pour cette recette appétissante (n'hésite pas à la proposer sur la chaîne cuisine). J'utilise la même technique, avec du papier sulfurisé néanmoins, et j'y ajoute les légumes en fonction des saisons (poireaux/céleri/chou en hiver ; courgettes/poivrons/tomates/fenouil en été...).

bon appétit à tous :)

Slt, j' ai déjà fait cette recette, mais à la  place des poireaux, carottes et autres j'ai mis des tomates cerises coupées en deux et des champigons  frais  émincés avec un filet  de citron et de l'aneth. Mmmmm,  un  régal  !!
A + et  bon  appétit

ne petite question: est ce que le saumon frais est plus calorique que le saumon fumé? amitié

je prepare beaucoup de poissons de cette façon c'est délicieux ....tu nme donnes faim et il est seulement 18 heures amitié.........

Bonne idée et merci pour cette recette très alléchante : je sens que ça va être mon repas de dimanche ! Oui, je crois aussi avoir entendu qu'il vaut mieux utiliser le papier sulfurisé pour les papillottes.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.