Forum cuisine › L'abécédaire culinaire

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

posté par fragille le 31-05-2008 à 23:55

Voir le profil

Je ne comprend pas?

                                                      Coucou !


Je ne comprend pas, dans mes repas de la semaine on me donne une recette de : " Pâtes au curry à la dinde / seitan " je ne sais pas qu'es ce que c'est : " dinde / seitan " merci d'avance de m'éclairer sur ce point.




11 - 14 de 14

bein ce serait un peu substitut et aromate alors si je suis bien???





ah bein ca je savais pas que c était un substitut de repas bio




me revoilà lolll je t'aide en cuisine
alors g trouvé ca sur le net
mais c dans magasins bio que tu vas le trouver
j'espere g pu te renseigner
bisouss

Le seitan est un excellent substitut à la viande, très riche en protéine, à base de gluten, la protéine de blé. Sa texture bizarre, un peu caoutchouteuse pemet de l'utiliser dans la plupart des ragoûts à la française: blanquette, pot au feu, etc.. On peut ausi tout simplement le cuire en brochette ou en fricassé. On le trouve tout prêt et aromatisé, dans les magasins bio ou asiatiques, solution idéale pour y goûter la première fois. Mais comme la fabrication maison est simple et peu couteuse, aucune hésitation à passer en cuisine!
Trucs et Astuces

-On peut ajouter au liquide de base des herbes et des épices pour donner du goût:

- une cuillère à café de curry
- une cuillère à soupe d'herbe de provence

- Il est préférable de couper le seitan avant cuisson avec de gros ciseaux, c'est plus facile qu'avec un couteau et donne de beaux morceaux réguliers

- Pour un goût "poulet", ajouter un bouquet thym/laurier dans le bouillon et 2 cuillères à soupe de levure de bière dans la pâte

- Pour un goût "boeuf", ajouter une gousse d'ail et trois cuillères à soupe de sirop d'érable dans le bouillon

- Une fois cuit, le seitan se conserve très bien au frigo et on peut même le congeler

  Je te remerci beaucoup!
Et pour te remercier je t'offre ces roses, A +.



11 - 14 de 14




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.