Forum cuisine › L'abécédaire culinaire

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

posté par spitie le 07-04-2008 à 13:55

L'HUILE

qui peu me dire la différence qu'il y a dans l'huile de colza - l'huile de tournesol - l'huile  de pépin de raisin - l'huile d'olive lorsque l'on fait un régime qu'elle est l'huile la plus appropriée car de l'huile c'est de l'huile et je pense qu'elle ont la même quantité de calories - moi je pense que c'est l'huile d'olive qui est plus calorique mais les autres ? - mer ci de me repondre - SPITIE                 

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

à propos d'huile queq'un pourrait me dire si une marque d'huile d'olive aurait un gout fruité je n'aime pas le gout et l odeur de l'huile d'olive merci

moi ,je pense aussi que l huile est de l huile donc l une ou lautre bien grasse ,mais il en faut un peu  d aprés mon medecin.gabrielle

l'huile de colza  tres bon pour la santé  a froid  et  l'huile d'olive pour la cuisson   

je vous remercie,toutes les 2 pour ces précieux  conseils - SPITIE

La différence elle n'est pas dans la consistance et l'action mais plutôt dans l'usage que tu veux en faire... Toutes les huiles n'ont pas la même résistance à la chaleur, c'est là tout le problème... L'huile d'holive est la plus populaire aujourd'hui, simplement à cause de la mode de l'alimentation méditerranéenne... Mais toutes les huiles sont grasses.... et apportent 900 kcal aux 100g... L'huile de colza est riche en oméga 3, l'huile de tournesol en oméga 6 et en vitamine e tout comme l'huile de pépins de raisin...Pour équilibrer les bienfaits il vaut mieux ne pas se quantonner à une seule huile, mais les combiner.... 

Les  huiles  d'olive et de tournesol, peuvent tout faire : vinaigrette, friture, cuisson douce. l'huile de colza par contre convient à la cuisine froide.... uniquement... Quand à l'huile de pépins de raisins, c'est plutôt à cause de son goût et de la saveur prononcé qu'on ne l'utilise pas trop en cuisson... En général elle sert en cuisson pour tout ce qui est fondu bourguignonne... mais associé à une huile neutre le gôût est moins prononcé.

l'huile d'olive n'est pas plus calorique, l'huile c'est l'huile mais par contre l'huile d'olive est moins nocive, et préférable à certaine autre. elle est plutot conseillé par les diététiciennes.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.