Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

41 - 50 de 17791
posté par jane_259 le 25-01-2026 à 07:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles, j'espère que vous avez passé une bonne nuit, ce matin nous avons - 2°

Yvonne contente de te retrouver, heureusement que ta voisine peut t'aider pour ton ordinateur, car ce n'est pas facile.

Cléa des ondes positive pour ton petit loulou, j'espère que tout ira mieux très vite. 

Neige c'est quand déjà ta future opération, je ne me rappelle plus, en tout cas bon 

Poupetina Elise j'espère que ça va pour vous. 

Comment ça va pour toi Loulou, j'espère que tu souffres moins. 

Aujourd'hui je vais chez ma maman, je déjeunerai avec elle. Bon dimanche à vous toutes,  prenez soin de vous. Bisous. 😘 😘😘

posté par clea50 le 24-01-2026 à 20:39

Un petit coucou du soir. Donc hier mon p'tit coeur 💓 s'est fait opérer de la vessie pour enlever le gros calcul coincé. Aujourd'hui retour à la maison. Le pauvre est bien courageux. Il a de l'appétit. La chirurgienne m'a dit de lui donner pour l'instant tout ce qu'il voullait à manger et qu'il se repose. Le calcul est parti en analyse pour après lui donner les bonnes croquettes car il en reste un autre dans le rein qu'on ne peut extraire. Ohlala le pauvre n'est pas sorti d'affaire et sera longtemps en surveillance. Je vous souhaite une bonne soirée et pense bien à vous et à tous vos tourments concernant la maladie.

posté par yvonne6 le 24-01-2026 à 19:48

bonsoir les amies , contente de vous retrouver , mon ordi a été réparé mais faut tout réinstaller , c est ma voisine Valerie ( qui s occupe de mes chats quand je pars chez ma fiile )  qui sait faire , qui me réinstalle tout , elle n'a pas fni , elle reviendra demain m'en réinstaller quelques uns , voyez je ne vous ai pas oublié , vous êtes dans les premiers !! ça pleut ça pleut , bonne soirée et bonne et douce nuit mes amies je vous embrasse

posté par NEIGE_mamiequimoue le 24-01-2026 à 08:39

Bonjour les amies!

Il pleut!!!

Hier la prise de sang fut très longue:(mes veines sont trop fines et en plus l'infirmière est nouvelle ,elle avait peur d me faire mal,) donc 5 aiguilles ont piquées et la 5ème fût plantée dans l'artère du poignet... et c'était pas gagné, il ne manquait q'un flacon! l'infirmière a utilisé 6 poches de tubes.

C'est toujours la galère les prises de sang pour les infirmières.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 23-01-2026 à 14:25

Bonjour les filles, il pleut et il ne fait pas chaud. Cléa bon courage ❤️‍🩹 pour tout, tu commences mal l'année. Tu nous diras pour ton petit compagnon. 
Neige la date approche il me semble. 
Loulou belle action que tu as fait 👍

Elise contente que tu souffres moins. Comment va ton mari ? 
Je pars cet après-midi en train pour m'occuper de mon petit-fils demain et mon mari me rejoint pour midi. On rentrera en voiture. 
Bon après-midi à toutes. Bises 😊

posté par loulou_1720 le 23-01-2026 à 09:43

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x  :x 

Patrice va chez la kiné  j'en profite pour passer plus tôt. Apres j'ai des papiers à ranger et d'autres à faire.
Sais pas si je vous l'ai dit mais pour pas que mon slip frotte sur le zona qui passe sur la hanche et bien je le mets à l'envers comme ça j'ai pas les coutures qui gênent  *-:) 
Vous ? soleil ou pluie ? Moi pluie pour le moment 
Yvonne alors cet ordi ? 
Neige bon courage 
Jane , Elise toutes courage et 

Bonne journée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

Apprenons à nos enfants à aimer les animaux.
Pas comme un concept.
Pas comme une photo à regarder mais comme une manière d’être au monde.

Un enfant qui apprend à respecter un animal,
apprend à écouter sans dominer.
À toucher sans posséder.
À aimer sans contrôler.

Quand un enfant comprend qu’un être vivant n’est pas là pour servir, mais pour exister,
quelque chose se place en dedans pour la vie.

On parle souvent d’éducation.
Mais la vraie,
celle qui forge des humains solides,
elle commence dans la relation au vivant.

Un enfant qui protège un animal, demain protégera un plus faible.
Un enfant qui apprend la douceur, ne deviendra pas un adulte violent.

Puis honnêtement…
dans un monde qui s’endurcit de plus en plus,
si on ne transmet pas ça,
qu’est-ce qu’on transmet au juste ?

Et nous …
qu’est-ce que nous montrons vraiment aux enfants par notre  façon de traiter le vivant autour de nous ?

posté par NEIGE_mamiequimoue le 23-01-2026 à 08:42

Bonjour les amies!

Coucou Cléa!

J'ai eu 2 chiens que j'ai fait opéré pour la même chose, c'est une opération qui se passe très bien,je te rassure!

Loulou, c'est toujours un plaisir que te lire!

J'attents l'infirmière pour la prise de sang préopératoire, hier je suis allée me faire couper les ongles des pieds (je je peux pas le faire seule).

J'ai eu mes deux fils qui ont mangé avec moi et sont partis, ça fait toujours plaisir de les voir.

Je vous souhaite à chacune une bonne journée, ici il pleut, donc, c'est tricot.

Je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 22-01-2026 à 20:58

Coucou :x Bonsoir les copinettes   :x

Cléa tu nous diras pour ton petit ami à 4 pattes ? courage meme pour chez le dentiste et ton cousin !

j'ai réussi à aller chez ma copine coiffeuse car je suportais plus la touffe de foin sur la tête , nous voulions passer voir mon fils demain mais sa compagne à perdu son père ... plus tard

Bonne soirée à toutes et courage   :x  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

Aujourd’hui, sur le parking ,j’ai vu un monsieur âgé presque en larmes.

Il ne se souvenait plus où il avait garé sa voiture… et il avait froid. Je lui ai demandé d’appuyer sur sa clé, mais il m’a dit qu’il n’en avait pas de ce type.

Je lui ai dit de fermer sa veste, il m’a répondu qu’il avait de plus en plus de mal avec sa mémoire.

Sa voiture était en fait garée de l’autre côté du parking. Je suis restée avec lui jusqu’à ce qu’il la retrouve.

Et ça m’a frappée :

Beaucoup de personnes âgées n’ont personne pour veiller sur elles.

Pas d’enfants. Pas de famille proche. Parfois juste un silence qui pèse et une mémoire qui s’effrite.

Alors …
Quand nous verrons un aîné perdu, inquiet ou en détresse, arrêtons-nous une minute.

Un mot doux, un sourire, un geste…ça peut littéralement changer leur journée.

Parfois même, ça peut les sauver.

Coucou :x Bonsoir la foule  :x

Bonne soirée à celles qui lisent  :x  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

Aujourd’hui, sur le parking ,j’ai vu un monsieur âgé presque en larmes.

Il ne se souvenait plus où il avait garé sa voiture… et il avait froid. Je lui ai demandé d’appuyer sur sa clé, mais il m’a dit qu’il n’en avait pas de ce type.

Je lui ai dit de fermer sa veste, il m’a répondu qu’il avait de plus en plus de mal avec sa mémoire.

Sa voiture était en fait garée de l’autre côté du parking. Je suis restée avec lui jusqu’à ce qu’il la retrouve.

Et ça m’a frappée :

Beaucoup de personnes âgées n’ont personne pour veiller sur elles.

Pas d’enfants. Pas de famille proche. Parfois juste un silence qui pèse et une mémoire qui s’effrite.

Alors …
Quand nous verrons un aîné perdu, inquiet ou en détresse, arrêtons-nous une minute.

Un mot doux, un sourire, un geste…ça peut littéralement changer leur journée.

Parfois même, ça peut les sauver.

posté par clea50 le 22-01-2026 à 14:48

Bonjour. Ici pluie. Je ne suis pas présente car le début d'année est compliqué.

Notre cousin a fait un avc important.

Mon petit chien est très malade, gros calculs reinaux mal placés, peut être opération demain lourde.

Et moi j'ai une dent de cassée.

Ca fait beaucoup, alors j'angoisse.

Bonne fin de journée.

posté par NEIGE_mamiequimoue le 22-01-2026 à 08:57

Bonjour les amies!

Il pleut averse et du vent!

Merci Jane pour les nouvelles de Yvonne,si une éclaicie se fait, j'irai lui rendre visite.

Mon fils est arrivé de Bordeaux ,il repart cet après midi.

Je vous souhaite une bonne journée

Pierrette

41 - 50 de 17791

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.