Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Coucou ;) Bonsoir les copinettes :x
Comme il faut bouger , ce matin je suis allée me faire faire un brushing ( j'avais vraiment la flegme) et ma copine va être en vacances.
Un peu de courses dans la foulée heureusement les capuches existent car pluie.
L'infirmière en hematologie a tel , elle m'envoie des ordonnances 1 pour 1 truc urines 24h .1 pour 1 Rv pour 1 fond de l'oeil et 1 autre pour un Orl avant de me prescrire un traitement pour faire baisser la ferritine ( qui est haute à cause des transfusion :-S je pose pas mal de questions car j'aime savoir *-:)
Je tel à la secrétaire de l'ophtalmologue qui suis Patrice normalement " elle est partie en Dordogne O:-) et pas d'autre donc faut rechercher pffffff:-S
pour l'Orl pareil il n'y en a plus. La secrétaire de la clinique m'a donné le n°de tel d'un Orl dans 1 clinique à...Poitiers :-O
Voilà les news . Patrice lui a Rv ave la neurologue le 22/04. Pour nouveau traitement...
Courage à toutes
Bonne soirée à vous toutes :x :x :x :x :x bises de moua
Mary (pas facile de trouver une image adéquate )
Tous les jours le vieil homme s’asseyait sur le même banc du parc, une tasse de café tiède entre ses mains ridées par le temps. Il venait ici jadis avec sa femme, Mary. *Depuis son départ, l’espace vide à ses côtés n’était plus qu’un écho silencieux de son absence.*
Un matin d’automne,
quelque chose frôla le bout de sa chaussure usée. Baissant les yeux il découvrit un chaton roux et blanc, qui le fixait de ses grands yeux verts. Son petit corps frêle semblait perdu dans ce monde.
— D’où viens-tu, petit ?
Le chaton frotta la tête contre sa jambe.
Sans savoir pourquoi,** il le souleva, le posa sur ses genoux. La petite créature grelottait. Du bout des doigts, il caressa son pelage et à cet instant ressentit quelque chose qu’il croyait disparu depuis longtemps: une douce chaleur.
Tous les jours le chaton revint, trouvant toujours le vieil homme à son poste. Puis, une petite gamelle de lait l’attendit à côté du banc.
-Je venais ici avec Mary, tu sais, lui confia-t-il un matin en lui grattant l’arrière des oreilles. Elle adorait l’automne. Elle disait que ça sentait la cannelle.
Le chaton cligna lentement des yeux, comme s’il écoutait.
Les jours devinrent des semaines, et peu à peu, le silence se remplit de mots. Le vieil homme racontait au chaton Mary, les livres qu’il lui lisait, les éclats de rire qui emplissaient autrefois leur maison. Il lui donna un nom : Pumpkin, en hommage à l’épice préférée de Mary.
Un matin, il vint au parc avec un petit panier garni d’une couverture.
— Qu’en dis-tu ? t-il en y déposant doucement le chaton. Tu veux rentrer avec moi ?
Le chaton répondit par un miaula avant de se lover dans le tissu moelleux.
Et pour la première fois depuis longtemps, le vieil homme se leva du banc et rentra chez lui. Mais cette fois, pas seul.
En entrant dans sa maison, quelque chose changea en lui, une chaleur douce et familière. Il baissa les yeux vers la boule de poils blottie dans son panier et esquissa un sourire.
— Je crois que Mary t’aurait aimé, souffla-t-il.
Et pour la première fois depuis longtemps, il se sentit chez lui.