Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

1 - 10 de 18236
posté par jane_259 le 03-08-2026 à 22:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir les filles j'espère que vous allez du mieux possible entre vos soucis et ou problèmes de santé. Pas très présente en ce moment, nous avons les enfants et petits-enfants quelques jours. Yvonne tu as dû avoir une sacrée surprise de revoir ton petit Joss, j'espère qu'il va se remettre très vite. Bonne soirée et bonne nuit. À bientôt bisous 😘 

posté par loulou_1720 le 03-08-2026 à 16:51

Coucou ;)  Bonjour les copinettes :x

Comment allez-vous ??

Mal dormi depuis 2 jours :-S  j'aurais bien dormi ce matin mais p d sang et Patrice aussi . :P
 Oui Yvonne écrit , Neige bon courage , moi je prends kardegic pour le sang , courage Jane Cléa , Elise toutes
Bon lundi à toutes :x  :x  :x  :x  :x  bises de moua

LE COLIBRI

Une immense forêt brûlait.
Tous les animaux regardaient l’incendie, terrifiés, convaincus qu’ils ne pouvaient rien faire.
Tous, sauf un petit colibri.
Il allait chercher quelques gouttes d’eau dans son bec, les déposait sur les flammes, puis repartait.
Encore et encore.
Un animal finit par lui dire:
« Tu ne réussiras jamais à éteindre cet incendie avec quelques gouttes. »
Le colibri répondit:
- Je le sais. Mais je fais ma part.
Faire sa part ne veut pas dire croire qu’on peut tout régler seul.
Ça ne veut pas dire porter toute la forêt sur ses petites ailes.
Et ça ne devrait jamais permettre aux autres de rester assis en disant:
« Le colibri s’en occupe". La vraie force de son geste, ce n’est peut-être pas la quantité d’eau qu’il transporte.
C’est le mouvement qu’il commence.
Il refuse de laisser l’immensité du problème devenir une excuse pour son immobilité.
Il montre qu’avant qu’une foule se mette debout.
il faut parfois qu’un premier être cesse de regarder.
Mais un seul colibri ne suffit pas.
Une forêt en feu a besoin de moyens, de prévention, de pompiers, de décisions, de ressources et de milliers de personnes qui acceptent de faire leur part ensemble.
Voilà la nuance essentielle.
Ton petit geste n’est pas inutile.
Ta part peut être de respecter les interdictions de feu.
D’éviter un geste négligent qui pourrait provoquer une étincelle.
D’aider une famille déplacée.
De soutenir ceux qui protègent les animaux.
De parler lorsque tout le monde préfère regarder ailleurs.
Ou simplement d’amener une autre personne à bouger avec toi.
La parabole du colibri ne dit pas :
« Je vais tout sauver. »
Elle dit:
« Je refuse d’abandonner avant même d’avoir commencé. »

Jason Lapointe

posté par yvonne6 le 03-08-2026 à 11:19

bonjour les amies , fait lourd ce matin malgré un petit vent doux , comment allez vous ? pas de chance Neige , décidement tes arteres se bouchent bien vite , tu ne prends pas de médoc pour fludifier le sang ? 

donc lundi dernier Célia est partie et son âme a dû croiser celle de mon chat Joss (qui a disparu depuis plus de 2 mois , qui avait été terrorrisé par les chiens de ma fille et s'était donc enfui !! ) et voilà qui arrive en miaulant comme un forcené mercredi soir ? Joss !!! affamé comme un loup !! j'ai vite refermé les portes pour ne pas qu'il reparte et l'ai enfermé dans une pièce , d'une maigreur pas possible , pleins de croutes , de bobos , vendredi hop chez le véto , donc faut pas le laisser sortir , médocs pour puces tiques , vermifuge , antibiotiques , et voilà ... mais il est bien sage , il ne miaule plus , et attend sagement que je vienne lui rendre visite avec une gâterie !! je crois que je vais écrire un livre depuis le temps que je le dis je vais m'y mettre  je crois , 

je vous souhaite une bonne journée prenez soin de vous , je vous embrasse

posté par NEIGE_mamiequimoue le 02-08-2026 à 17:42

Bonjour les amies!

je passe vite car je ne peux pas rester assise longtemps.

L'opération a bien réussi, mais il s'est produit un autre problème et je dois me faire encore opérée car le pntage réalisé sur la jambe droite est bouché, j'ai la jambe et le pied froid, retour à l'^hopital mardi voir le chirurgien pour déboucher.

Je suis passée vite fait je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 01-08-2026 à 21:00

Coucou ;) Bonsoir  les copinettes  :x

Ah Jane merci pour tes citations !

Louise et Mathilde sont au Portugal avec leur mère , avant elles sont allées 1 semaine à la Palmyre avec papa ( pas même budget lol)  ;)

J'ai vu que l'arbre à houx était rempli de boules ... blanches , ensuite elles deviendrons rouges  :-q

pensées à ton fils Yvonne

Bonne soirée et COURAGE  à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

La vie est comme un restaurant.

On choisit le plat, le chemin, les mots. Mais une chose est sûre : on ne part pas sans payer l'addition.

Chaque action a un prix. Chaque geste a des conséquences. Chaque choix a un coût. Parfois, l'addition se présente sous forme de regret. D'autres fois, c'est une leçon.

Alors, réfléchissons bien à ce que nous offrons au monde : Soyons bienveillant, soyons juste, *soyons amour."

Car, au final, le plus lourd fardeau est celui de notre conscience. Et dormir en paix. est la plus grande récompense de la vie.

Tout ce que nous faisons laisse une trace. Nos choix, nos paroles et nos actions nous reviennent toujours d'une manière ou d'une autre.

Puissions-nous semer la bonté, pratiquer l'amour et vivre aujourd'hui avec une conscience tranquille.

M.A.DEGLA

posté par jane_259 le 31-07-2026 à 20:52

Bonne soirée les filles, dormez bien 😴 

posté par jane_259 le 31-07-2026 à 06:12

Bonjour, les filles, 21° ce matin. J'espère que vous avez passé une bonne nuit et que vous allez toutes du mieux  possible, courage à celles  qui en ont besoin. Je vous souhaite de passer une bonne journée. Prenez bien soin de gros bisous 😘 

posté par loulou_1720 le 30-07-2026 à 14:27

•  

Illustration : "La légende du pont de l'arc-en-ciel après la mort de son animal"

coucou, merci Jeanne , poupetina , toutes !

yvonne , ils sont ensembles avec Bergère , ils sont dans ton coeur imense !

Courage à toutes bon jeudi à vous bises

« Dans un petit coin du paradis, il y a un endroit que l’on appelle le Pont Arc-en-ciel. Lorsqu’un animal qui a été particulièrement proche de quelqu’un meurt, il rejoint le Pont Arc-en-ciel. C’est un pays de prairies et de collines dans lequel tous nos compagnons, si chers à nos cœurs, peuvent courir et jouer ensemble. Ils y trouvent beaucoup de nourriture, d’eau et de soleil. Nos amis sont au chaud, et ils se sentent bien. Tous les animaux qui ont connu la vieillesse et la maladie retrouvent leur santé et leur énergie, et ceux qui ont été blessés trouvent la guérison et la force. Ils redeviennent tels que nous nous souvenons d’eux avant leur départ au paradis. Ils sont heureux et satisfaits, mais quelque chose ne va pas : tous ont dû dire au revoir à quelqu’un de très spécial, quelqu’un qui leur manque. Nos amis courent et jouent tous ensemble, mais un jour, l’un d’eux s’arrête soudainement et regarde au loin. Ses grands yeux se mettent à briller, son corps frémit. À toute vitesse, il se met à courir et s’éloigne du groupe. Il se précipite sur l’herbe, ses pattes le portent de plus en plus vite. Et lorsque vous et votre grand ami vous retrouvez enfin, vous vous enlacez joyeusement. À présent, plus rien ne pourra vous séparer. Vous pleurez tous les deux. Vos mains caressent à nouveau la tête de votre cher compagnon, et vous plongez à nouveau votre regard dans ses yeux confiants, disparus depuis si longtemps de la vie, mais jamais disparus de votre cœur. Puis, ensemble, vous traversez le Pont Arc-en-ciel. »

posté par jane_259 le 30-07-2026 à 07:30

Bonjour les filles, comment allez-vous ? J'espère du mieux possible ce matin 20° et hier nous avons eu 40. Yvonne des ondes positives pour ton garçon. Désolé pour ta petite minette, tu dois avoir le cœur gros 😢 Pensée particulière pour toi Cléa suite aux incendies. Courage ❤️‍🩹

Neige comment vas-tu suite à ton opération ?  
Je vous souhaite à toutes une bonne journée. Prenez soin de vous 😘

Photo prise ce matin 

posté par yvonne6 le 29-07-2026 à 11:48

bonjour les amies , aujourd hui on attend 40 chez moi , j'ai fait mon ménage très tôt et refermer volets et fenêtres , merci Jane de me demander des nouvelles de mon fils , lui reste a faire 10 séances de rayons et aussi de chimio , comme effets secondaire il a nausée , secheresse dans la bouche et la gorge , il est toujours nourri par sonde , quelques fois direct estomac et quelques fois aux bras , quand il pourra recommencer a manger normalement ça sera en premier , liquide , puis en purée , selon comment il va réagir après mixé , et dans 3 mois après il refera des examens voir ou en est son cancer , 

ma petite minette Célia est partie sur l'arc en ciel lundi après midi , après 5 jours en perfusion , trop faible pour se nourrir d'elle même ou pour boire , j'attends ses cendres  , 1 an et demi en arriere c'était ma Bergère qui partait le 27 février même date , 

bonne journée les amies , prenez soin de vous 

1 - 10 de 18236

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.