Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

1 - 10 de 18136
posté par jane_259 le 19-06-2026 à 06:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles, j'espère que vous avez passé une bonne nuit et que vous avez du mieux possible. Nous avons déjà 21° les jours à venir vont être chaud. Si vous le pouvez rester à l'ombre, ne prenez pas de risque. Je vous souhaite de passer une bonne journée. Prenez soin de vous. Bisous😘😘

posté par loulou_1720 le 18-06-2026 à 19:32

coucou Bonjour les copinettes

nous avons vu un film avec Pierre Richard " les fêlés" qui parlait des gens différends qui vivaient en communauté , ça se passait à Marmande , ça s'appelle maison arc en ciel vous connaissez ?

Jojo , d'abord félicitations pour les mariés vous étiez à Marseille ou à Sauzet les Pins ? le voyage en train pas trop fatiguant b?

Patrice à travaillé de 4 à 10 h , l'après-midi il a annulé ses RV kiné ! et autres !

Demain normalement je reçois ma nouvelle carte SIM , on verra si je récupère mes adresses mails sur mon tél portable ; là je suis obligé d'aller sur l'ordi pour prendre les adresse pfff

Mon fils Michaël ( plus vieux de 10 que J-B le papa de Louise et Mathilde à eu 55 ans hier , comme il est végan ,quand il va etre libre ( transport-taxi des horaires pff , hier 5hj e voulais lui tél pour son anniversaireil m'a dit " tu aurai pu j'étais parti à Limoges   je vais lui faire 1 poêlée de légumes confits , je cherche pour l'entée melon ? si vous avez des idées ? et en dessert un gâteau végan aux pommes je sais faire

voilà , je vous souhaite une bonne fin de journée à toutes bises de moua

"

Semons ..

Un homme qui prenait un bus tous les jours pour aller bosser, vit une vieille dame qui ouvrait un sac et pendant tout le trajet jetait quelque chose par la fenêtre, chaque jour elle faisait la même chose. Un jour, intrigué, l'homme lui demanda.
- Que jetez-vous par la vitre ?
- Ce sont des graines !
- Des graines de quoi ?
- De fleurs, c'est que voyez-vous, lorsque je regarde dehors, tout me semble triste, il manque des couleurs, de la vie. j'aimerais pouvoir faire ce trajet en regardant des fleurs tout le long du chemin.
Ce serait plus agréable, ne trouvez vous pas ?
- Mais , les graines tombent sur l'asphalte, les véhicules les écrasent, les oiseaux les mangent.Pensez-vous vraiment que vos graines germeront sur cette route ?
- J'en suis certaine. Même si certaines se perdent ou finiront sur la route, au fil du temps, elles fleuriront.
- Mais, elles ont besoin d'eau.
- Je fais ma part. Les jours de pluie feront la leur.
- L'homme descendu du bus pour aller travailler, pensant que la vieille dame était un peu folle.
Un an plus tard, l'homme, en regardant à travers la vitre, s'aperçut que le long de la route était fleuris. Et il s'est souvenu de la vieille dame. Il demanda au chauffeur, des nouvelles de cette dernière.
- Cela fait plus d'un mois qu'elle est décédée.
L'homme s'est rassis et a continué à regarder le paysage en se disant : Les fleurs ont jailli mais à quoi cela lui a servi, puisqu'elle n'a pas pu voir son "œuvre".
Soudain, il entendit le rire d'un petit garçon. il a pointé du doigt les fleurs.
- Regarde maman toutes ces fleurs !
La vieille dame avait fait son travail, et elle a laissé son héritage à tous ceux qui savaient le contempler.
On dit que cet homme, depuis ce jour, fait le voyage de la maison au travail avec un sac de graines qu'il jette par la vitre.

Ne vous fatiguez pas de semer de bonnes choses, vous n'en verrez peut-être pas le fruit. Mais quelqu'un quelque part saura apprécier ce que vous sèmerez

posté par clea50 le 18-06-2026 à 12:52

Bonjour malgré une chaleur caniculaire. Les fêtes du week-end comme pour la musique ou autres s'annulent petit à petit.

Mon livre de chevet est le sens de nos pas de Claire Norton très bien bien que triste.

Le massage était très bien, bien que l'endroit était minuscule. Juste un petit ventilateur. Heureusement qu'il ne faisait pas pas trop chaud.

Je vous souhaite un bon après midi. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 18-06-2026 à 08:27

Bonjour les amies!

Une boisson fraîche ce matin.

La réunion tricot c'est bien passée chez moi.

Aujourd'hui, je suis invitée pour l'anniversaire de mon petit fils 23 ans.

Demain je suis invitée chez ma voisine et amie.

Samedi sera la fête des voisins.

Donc semaine chargée.

Je suis allée voir mon médecin, donc j'ai une inflamation musculaire du côté gauche( la cuisse et la fesse gauche) dur dur pour m'assoir et marcher, mais j'ai du tramadol et je passe du baume st Bernard. (pas très concluant) ce matin douche froide sur la cuisse qui semble me soulager un peu, alors je met un sachet fraîcheur.

Je vous souhaite une bonne journéeet je vous embrasse.

Pierrette

posté par jane_259 le 18-06-2026 à 07:06

Bonjour les filles, déjà 16 degrés. J'espère que vous allez du mieux possible. 
Je vous souhaite une bonne journée. Bisous 😘 😘

posté par jane_259 le 17-06-2026 à 11:30

Bonjour les filles, il va faire de plus en plus chaud. 
Elise contente de te lire, comment va ton moral ?Loulou j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour ton téléphone. Très beau texte. 
Neige que t'a dit le médecin ? As-tu moins mal ? 
Yvonne j'espère que tu vas bien, au plaisir de te lire. 
Poupetina comment ça va pour ton homme ? As-tu récupéré de ton épaule ? Ta maman ça va ? 
Cléa as-tu apprécié le massage ? 
Didine si tu nous lis, j'espère que tout va pour le mieux. 
Bonne journée à toutes. 😘

posté par loulou_1720 le 17-06-2026 à 10:26

oucou Bonjour les copinettes  messsage d'hier 

je pense que Orange m'aime beaucoup il y a eu le 13 pour moi le matin , car je ne peux pas envoyer de mail j'ai plus mes contacts , donc on a fait pleins de bidouillages et nada ,rien ; il devait me tél aujourd'hui , chose faite , très gentil , parle très bien Français , il est au Maroc Casablanca , et il fait moins chaud que chez nous 24° oui oui ! et le beau-père ! bon lui il a réussit tout seul à envoyer ses mails sur son tél portable , comme je lui est dit " tu es plus balaise que moi, à 81 ans bientôt
Quand à moi il m'envoie 1 carte SIM et ... me re tél vendredi ,
Patrice est embauché à 4h 15 ; moi réveillée 4h30 ! j'ai ouvert partout vers 6h o* il fait jour !
Cléa je lis " les seigneurs des hautes plaines " les bergers avec leur échasses , comment es landes se sont formées etc d'Alain Dubos et toi ?

Jane , Yvonne Elise neige ça va ?

je vous souhaite une bonne fin de journée bises de moua

L'évidence

Un jour, alors que Marie se promenait dans la campagne, un jeune homme curieux lui demanda:
"Où vas-tu comme ça de bon matin, Marie ? "
Avec un sourire malicieux, elle répondit:
" Je me rends à l’évidence. "
Le jeune homme, perplexe, demanda:
" À l’évidence ? Je ne comprends pas ? "

Marie soupira et expliqua:

" Eh bien, mon cher, je me rends à l’évidence que le monde a bien changé. Les gens courent partout, les yeux rivés sur leurs écrans, oubliant de sourire, de dire bonjour, de montrer un peu d’empathie."
Elle continua:
"Je me rends à l’évidence que les temps où l’on prenait le temps de discuter, d'écouter, de se comprendre, de partager un repas en famille sans interruption technologique, sont révolus.."

Le jeune homme, touché par ses paroles, répondit:

" Mais que pouvons-nous faire, Marie ? "
Elle sourit de nouveau et dit:
" Commence par sourire, mon garçon. Un sourire peut changer le monde, un geste à la fois. Et qui sait, peut-être que si chacun de nous se rend à l’évidence, nous pourrons retrouver un peu de cette humanité perdue.

posté par elise_12480 le 17-06-2026 à 10:24

bonjour  chez nous le matin frais mais a partir de 11h les temperatures montent  a 29°  cette semaine tranquille  bonne  journée au frais bisous

posté par NEIGE_mamiequimoue le 17-06-2026 à 08:21

Bonjour les amies!

Un coucou rapide car Tornade est arrivée, je vous souhaite une bonne journée

Pierrette

posté par jane_259 le 16-06-2026 à 19:26

Bonsoir les filles, 35 degrés aujourd'hui et ciel voilé ce soir, il fait encore bien lourd. 
Cléa tu as raison de prendre soin de toi. Neige bon courage ❤️‍🩹 j'espère que le tramadol t'a soulagé un peu. 
Bonne soirée les filles, prenez soin de vous. 😘

1 - 10 de 18136

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.