Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

1 - 10 de 17791
posté par poupetina le 03-02-2026 à 15:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,

Temps movhe aujourd'hui. Il pleut .Hier nous avons eu une belle journée. Dommage, nous n'en n'avons pas profité car j'avais RV avec le chirurgien le matin à l'autre bout de Paris, puis chez mon frère ( dentiste) pour l'attestation pré- opératoire. Beaucoup de voiture. 
Loulou, j'aime bien ton texte sur la vieillesse. 
Je n'ai pas fait de crêpes  , j'étais absente et je  ne les aime pas trop. 
Neige, je fais comme toi pour mesurer les féculents. 
Moi aussi j'ai regardé le film " la petite" dimanche . Luchini y est excellent. 
Bonne soirée à toutes. 

posté par jane_259 le 03-02-2026 à 09:55

Bonjour les filles, temps moche aujourd'hui, pluie et vent 💨 5 degrés. J'espère que vous allez plutôt bien ? Neige des nouvelles pour ton opération ? Loulou super ton texte. Cléa comment va ta petite boule de poils ? Yvonne Elise au plaisir de vous lire. Didine si tu nous lis, j'espère que tu vas bien ? Cet après-midi avec des collègues, animation avec des personnes isolées, nous allons faire les crêpes 🥞 Bonne journée à toutes. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 03-02-2026 à 08:04

Bonjour les amies!

Il ne pleut pas OUFF!!

Loulou,

Tu n'es pas forcée de tout peser, les légumes sont "à volonté",

Pour ma part, j'ai pris l'habitude de mesurer dans des pots de yaourts en verre, les féculent,: riz,pâtes etc cru, ainsi je n'ai pas besoin de la balance, pour les viandes et poissons, je fais découper par les vendeurs, à quelques grammes près ça convient très bien! les boissons c'est pas trop dur , un verre de 25cl est correct, tu vas vite être rassurée ainsi!

Ton mari peut très bien manger comme toi, donc un pot de riz et de pâtes convient pour 2 personnes.

Fais toi une réserve de récipients qui conviennent et tu vas vite être tranquille!les cuillères aussi sont une bonne chose pour l'huile, le sucre et autres choses!.

Cléa, c'est joli le bassin d'Arcachon, quand j'étais enfant, nous allions à Andernos pendant les vacances.

Je ne reste pas longtemps car une amie va venir me chercher et je dois prendre ma douche.

je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 02-02-2026 à 20:36

Coucou  ;) Bonsoir les copinettes :x

Presque pas dormi grrrr pleine lune :-S

comment allez-vous ?

nous avons passés beaucoup de temps dans les magasins electroménager car nous cherchions 1 congélateur verticale car pas beaucoup de place , et j'en ai un peu marre de passer le temps dans la cuisine avec les légumes pfff , tout peser comme ça je préparerai mais pour la semaine ! on a trouvé 1 soldé wilrpool oud on l'aura mercrediou jeudi , et pas donné la livraison bref !

avez-vous fait des crèpes nous oui mais pas trop

Je passe vous souhaiter un bon lundi et bonnes chandeleur :x  :x  :x  :x  :x  :x  :x  bises de moua

Et oui ( humour )

J’ai aujourd’hui tout ce dont je rêvais quand j’étais ado…
Il m’a juste fallu 60 ans de plus.
Je n’ai plus d’école.
Plus de patron.
Je touche de l’argent tous les mois sans travailler.
J’ai mon chez-moi.
J’ai mon permis.
Ma voiture.
Les gens que je fréquente n’ont plus peur de tomber enceintes.
Et je n’ai plus d’acné.
Franchement, la vie est pas mal.

Avant, les femmes cuisinaient comme leurs mères.
Aujourd’hui, elles boivent comme leurs pères.

Je ne suis pas allé à la salle de sport aujourd’hui.
Comme les 5 dernières années.

J’ai décidé d’arrêter d’appeler les toilettes « les WC ».
Maintenant j’appelle ça « la gym ».
Comme ça je peux dire : " Ce matin, je suis allé à la gym. »

La vieillesse est arrivée au mauvais moment.

Quand j’étais enfant, je pensais que la sieste était une punition.
Maintenant, c’est un luxe.

Le plus grand mensonge que je me raconte, c’est :

« Pas besoin de l’écrire, je vais m’en souvenir. »

Je n’ai pas de cheveux gris. J’ai des mèches de sagesse.

Pourquoi on me demande d’appuyer sur 1 pour le français,

alors qu’au final je ne comprends jamais la personne au bout du fil ?

Je me parle souvent tout seul. Parfois j’ai besoin d’un avis d’expert.

À mon âge, « avoir de la chance », c’est entrer dans une pièce et se

rappeler pourquoi.

J’aurais aimé envoyer ça à d’autres amis…

mais j’ai oublié leurs prénoms.

D’ailleurs… maintenant que j’y pense… c’est moi qui te l’ai envoyé ?

posté par clea50 le 02-02-2026 à 13:53

Bon lundi. Enfin un peu de soleil, malgré un froid piquant.

Retour du dentiste, juste une carie, ouf.

Oui NEIGE j'habite sur le bassin d'Arcachon.

Chihi va bien même si il boude ses croquettes et sa pâte. Il préfère les crêpes. Gourmand comme sa patronne.

Hier soir sur la 1, j'ai regardé l'un joli film, le locataire avec Luchini. Magnifique interprétation.

Je vous laisse, profitez bien de votre journée 

posté par jane_259 le 02-02-2026 à 10:01

Bonjour les filles, j'espère que vous avez passé une bonne nuit. Ce matin nous avons un tout petit peu de soleil et il fait plus doux 5°.

Neige j'espère que tu auras des nouvelles pour ton opération. Cléa tu ne nous déranges pas du tout en parlant de ton petit loulou, on a tous besoin de se confier ça fait du bien. 

Je vous  souhaite à toutes une bonne journée. Prenez soin de vous. Bisous 😘😘

posté par NEIGE_mamiequimoue le 02-02-2026 à 08:49

Bonjour les amies

Cléa, tu dois nous écrire depuis un village, pas loin de mon village natal en gironde!

J'ai une cousine qui habite Mios!

En effet, les vétérinaires m'ont conseillé de prendre des pâtés et croquettes spéciales, mais c'est au dessus de mes moyens financiers.

pour le moment, Gandy va bien, il est agé 16 ans, mais il est encore bien vivant, il aime les sorties, alors je lui donne des sachets de sauce car il n'a plus beaucoup de dents., il est suivi régulièrement par les vétos.

Je vous souhaite une bonne journée,ma Tornade est arrivée.

je vous embrasse

Pierrette

posté par clea50 le 01-02-2026 à 10:54

Bonjour et bon dimanche. Hier à la commune avoisinante une mini tornade impactant 300 maisons, vu à la télé. 

Neige j'ai vu ton petit Elbo. Je voullais savoir si on t'avait comme moi prescrit une alimentation adaptée, et avait il eu une ou plusieurs opérations. Pourquoi en fin de compte l'avait tu fait piquer ? Je voullais t'écrire cela en privé pour ne pas déranger, mais la fonction est indisponible.

Je crois d'une manière réaliste qu'il faut que je profite de ma petite boule de poil ...

posté par NEIGE_mamiequimoue le 01-02-2026 à 08:24

Bonjour les amies!

Il pleut toujours!

Jane, je vais appeler lundi, pour savoir car je dois reprendre un médicament!

Hier, je suis allée au repas de madame le maire,(qui se représente), c'est toujours sympa de rencontrer des personnes que l'on ne connait pas.

Le repas était très agréable: entrée: paté , feuilleté,plat: daube de cerf/frites, dessert :salade de fruits frais/merveilles, fromage/confiture.

J'ai bien aimé!

Je vous souhaite un bon dimanche.

Pierrette

posté par jane_259 le 01-02-2026 à 07:59

Bonjour les filles, j'espère que vous avez passé une bonne nuit. Ce matin nous avons un petit degré. Neige j'espère que tu auras des nouvelles lundi pour ta future opération.

Bonjour les filles, j'espère que vous avez passé une bonne nuit. Ce matin nous avons un petit degré. Neige. J'espère que tu auras des nouvelles lundi pour ta future opération.

J'espère que vous allez toutes du mieux possible, je vous souhaite de passer un bon dimanche. Prenez soin de vous. Bisous😘

1 - 10 de 17791

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.