Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

1 - 10 de 16980

Bonjour mes amies!

Boisson chaude pour un matin bien frais.Mais, il est prévu une journée ensoleillée!

Mon amie Lucette vient manger: menue: oeufs mimosa JMC+ haricots verts+ roti de porc à la broche+yaourt maison.

Poupetina, ça va encore faire mal quelques jours, c'est une opération assez importante que tu as subit alors tu dois être patiente.

Avec l'attelle et le coussin, j'arrivais à broder, c'est long de ne rien faire. Courage!

Ma voisine vient de partir (tous les matins avec sa chienne pour le petit gateau)

J'étais pas bien réveillée quand je suis déscendue, l'alarme a sonnée.....10 secondes et booooooooooooooooooooooooouh ça réveille toute la rue.

Je vous souhaite un bon dimanche et je vous embrasse

Pierrette

Bonjour,

Grand beau temps ici mais il fait bien frais. 
Ce matin l'infirmière a voulu retirer les fils: il n'y en n'a plus. La cicatrice est nickel. Je vais pouvoir commencer la kine. 
Les journées passent avec de grandes douleurs hier soir mais tout cela va rentrer dans l'ordre. 
bonne journée à toutes. 

Bonjour,

Grand beau temps ici mais il fait bien frais. 
Ce matin l'infirmière a voulu retirer les fils: il n'y en n'a plus. La cicatrice est nickel. Je vais pouvoir commencer la kine. 
Les journées passent avec de grandes douleurs hier soir mais tout cela va rentrer dans l'ordre. 
bonne journée à toutes. 

Bonjour mes amies!

Il a bien plu hier soir, ce matin ça va!

Le petit café vous attend sur la table.

N'oublions pas d'avancer nos montres demain.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse.

Pierrette

Bonjour mes amies.

Le ciel est gris ce matin,

Loulou, c'est pénible les bureaux,J'espère que tu ne vas pas attendre trop longtemps pour ta transfusion..

J'ai téléphoné à ma mutuelle et j'ai dû raccrocher pour ne pas avoir une note astronomique!Alors je fais un courrier, la vielle bonne lettre est encore le meilleur moyens d'avoir une réponse.

Pour moi c'est toujours le même train-train: Gandy pipi,tricot,repas et marche quand il ne pleut pas.

Je vous souhaite une bonne journée, une meilleure santé et surtout, gardons le moral au beau fixe.

Je vous embrasse.

Pierrette

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x 
Poupetina 8.3 hier. De rien Yvonne donne nous des news de ton fils ? 

Hier p d sang attente des résultats quand je les ai reçu bien sûr le service oncologie était fermé  :-S 
Ce matin j'ai tel et plus de place pour la transfusion. Surbookés .je tel au CHU Poitiers  quand j'ai eu enfin quelqu'un 1 infirmière " nous n'avons pas de place je vais voir avec la coordinatrice " vers 12h l'hôpital vers chez nous oncologie me dit " nous aurons 1 place lundi matin " donc si je me sens + mal on tel au 15 ils sont déjà venus me chercher . Pffff 
Au lieu de donner les milliards pour une guerre...( prefere rien dire ...)  ferait mieux de donner des sous aux hôpitaux qui agonisent et aux gens qui ne peuvent se nourrir vieux et jeunes et qui dorment dehors mais ça ils s'en foutent complètement ils sont à l'abri eux ça me révolte. Nous avons regardé le reportage sur les maisons de retraite qu'elle honte et c'est toujours ceux qui sont "en haut"
Pauvres vieux ños aînés. Ça me révolte. Bravo à ce journaliste courageux. 
Bonne journée à toutes et courage  les amies :x  :x  :x 

Ce que je prenais pour des reproches... étaient des leçons déguisées.

Je voulais fuir la voix de mon père. Ses phrases répétées me rendaient fou :
 “Éteins la lumière.” “Ferme la porte.” “Ne gaspille pas l’eau.” “Le ventilateur tourne dans le vide.”

J’avais envie de liberté. De silence. Alors je suis parti… pour un entretien d’embauche.

Sur le chemin en arrivant, sans y penser, j’ai refermé une porte entrouverte. J’ai détourné un jet d’eau qui inondait le chemin. J’ai éteint les lumières inutiles. J’ai remis un tapis en place. Et éteint les ventilateurs qui tournaient devant des sièges vides.

Quand je suis entré dans la salle, l’examinateur m’a juste dit : “Quand pouvez-vous commencer ?”

J’étais confus. Il a souri: “On ne pose pas de questions ici. On observe. Et vous êtes le seul à avoir fait toutes ces choses simples très utiles que beaucoup de font pas. Ce poste est à vous.”

Ce jour-là, j’ai compris une chose essentielle : les petites phrases de mon père construisaient l’homme que je deviens.

À ceux qui en ont encore la chance…
Honore tes parents pendant qu’ils sont là.
Leur amour se cache souvent derrière les silences, les gestes simples… et les rappels répétés.

Bonjour mes amies!

Pluie fine ce matin, hier soir il faisait bien froid quand j'ai sorti Gandy.

Je vous sers une boisson chaude!

Journée de pluie = journée tricot!

Bon séjour Yvonne près de l'océan, je devrais y aller plus souvent.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

bonjour les amies , la pluie est toujours là , courage Poupetina , la force va revenir petit a petit , te faut du temps et tu reprendras tes activités petit a petit ,

Jane a encore des ennuis avec son ordi et cette semaine elle a sa fille avec son petit Mael , j'aime bien ce prénom , 

ma Louloute , merci beaucoup pour ce texte ça m'a fait monter les larmes aux yeux, mais très joli et véridict texte , on ne passe pas 15 années avec un animal sans rien ressentir lors de son départ pour l'arc en ciel  sinon faut avec un coeur en béton , et j'en connais des gens comme ça !

je vais préparer une tarte aux poireaux pour emporter demain chez ma fille , une voisine viendra s' occuper de mes 3 chats , 

demain je pars chez ma fille je reviendrais mardi , comme ça je verrais aussi mon fils , voilà je vous embrasse toutes , bon courage a vous toutes , a biento^t

Bonjour mes amies!

Il a plu et le temps est gris, une bonne raison pour une boisson chaude.

J'attends ma tornade et son fils.

Nous avons du travail. quand le temps ne permet pas de faire dehors nous avons des occupations à l'intérieur.

La pluie a bien arrosé mes fleurs, je vais porter la jardinière au cimetière. entre les averses, nous pourrons peut-être préparer les jardinières devant la maison.

Poupétina, tu vas vite retrouver ta mobilité avec l'aide de la kiné.

Courage!

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse.

Pierrette

Bonsoir à toutes,

Il a fait beau ici aujourd'hui. 
Neige, tu es bien courageuse , les jardinières et le jardin c'est du travail! Heureusement que tu fais une petite sieste. 
Mon bras devient un petit peu plus mobile, mais je suis encore loin de la vraie mobilité. J'aimerais bien refaire des travaux d'aiguille, couture ou tricot mais c'est impossible. Patience! Le temps est mon ami. 
J'ai passé une heure ce matin au cabinet médical avec la secrétaire qui a établi en partie mon dossier pour que j'aie une carte mobilité. 
Loulou, merci de nous donner ce beau texte pour Yvonne. Je suis sûre qu'elle y sera sensible. 
8,7, tu es limité. Courage.

Bonne soirée à toutes. 

1 - 10 de 16980

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.