Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

1 - 10 de 18023
posté par loulou_1720 le 05-05-2026 à 12:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ;)  Bonjour les copinettes :x

Comment allez-vous ?

Moi j'ai un peu mieux dormi le soleil est là mais très nuageux  :-q

Je vais voir avec Orange car au tél elle m'a mis 1 assurance 9.90€ / mois , faut pas pousser zut

puis prendre un Rv IRM de contrôle au CHU pouf  Patrice vu le délai..  :^>

et vous vous faites quoi aujourd'hui ?

Bon mardi à vous toutes :x  :x  :x  :x  :x  :x  bise de moua

Un jour, quelqu’un m’a demandé :
« Qu’est-ce que ça fait, d’être vieux ? »

Je n’ai pas su quoi répondre sur le moment.
Non pas parce que la question m’a blessé, mais parce qu’elle m’a pris au dépourvu.
Je ne me réveille pas en pensant:« Je suis vieux. »
Je me réveille, je m’étire et je commence la journée.
Vieillir n’est pas quelque chose que je redoute.

Je ne cours plus après le temps comme avant.
Je ne poursuis plus chaque bruit ni chaque agitation.
Il y a des jours où j’accomplis beaucoup.
Et d’autres où je fais simplement acte de présence.
Les deux ont leur valeur.

Je ne ressens plus le besoin de tout réparer pour me sentir en contrôle.
J’ai appris la valeur du silence.
La sagesse de laisser les choses être.
Je n’ai plus besoin d’être compris de tout le monde.

Il y a du chagrin, oui, dans le fait de vieillir.
Des pertes qui me tirent encore le cœur.
Des êtres qui me manquent.
Des versions de moi-même disparues depuis longtemps.
Mais il y a aussi plus d’espace, pour l’amour. pour la grâce.
pour la douceur, là où il y avait des angles tranchants.

Je ne fais plus semblant d’aller bien. Je n’explique plus mes limites.
Et cela fait longtemps que je ne m’inquiète plus de plaire à tout le monde.

Si j’ai envie de passer une heure à regarder la lumière glisser sur le mur, je le fais.
Si un souvenir me pique et fait monter les larmes, je les laisse couler.
Si quelque chose me fait rire comme un enfant, je ne me retiens pas.

Parce que j’ai compris que le temps ne s’arrête jamais.
Et que le bonheur n’attend pas.

l

posté par loulou_1720 le 04-05-2026 à 18:07

Bonsoir les copinettes  :x

zut je vous avais mis un mot chacunes et parti gggrrrr

bonsoir à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  bises de moua

LES BISCUITS
Une dame qui attendait son vol, alla dans une boutique pour trouver un bon livre et acheta en même temps un sac de biscuits, puis s'assit pour lire.
Bien qu'absorbée dans sa lecture, elle s'aperçut que l'homme à côté d'elle, effronté s'il en fut, prenait 1 ou 2 biscuits dans le sac posé entre eux. Elle fit mine de ne rien voir pour éviter un esclandre fâcheux en public. Elle lisait, mangeait des biscuits et surveillait le départ des avions, tandis que le "voleur de biscuits" se goinfrait à même ses provisions. Agacée à mesure que le temps passait, elle songeait:   Si je n'étais pas si aimable, je le giflerais.
Chaque fois qu'elle prenait un biscuit, l'homme sans gêne se servait. Lorsqu'il n'en resta qu'un seul, elle se demanda comment il réagirait. L'air content, il eut un petit rire nerveux,  il prit le dernier biscuit, le cassa en deux, lui offrit une moitié et mangea sa part. Lui arrachant des mains, elle se dit: - Cet homme a du culot et ne pourrait pas être plus impoli, et il ne me dit même pas merci !
très énervée, elle  soupira d'aise, lorsque son vol fut annoncé.Elle partit prendre son avion, sans même regarder l'ingrat voleur de biscuits.
Une fois à bord et confortablement installée, elle chercha son livre qu'elle avait presque terminé. En fouillant dans son sac, elle fut estomaquée, ses biscuits étaient là ! Si mes biscuits sont ici, pensa-t-elle, désespérée, alors les autres étaient les siens, que je lui ai volé moi-même et qu'il a bien voulu partager !
Trop tard pour s'excuser, elle se rendit compte, malheureuse, que c'était elle l'impolie, l'ingrate, la voleuse !

Miroir, mon beau miroir ! combien de fois accusons-nous les autres alors que nous ne remarquons pas ce que nous faisons nous-mêmes ?

posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-05-2026 à 17:48

Bonsoir les amies!

Vent froid et pluie sur les Landes, donc, on reste au chaud!

Un petit café n'est pas de trop!

Yvonne, quand on vit seule,tout le monde ne prend pas le bon chemin pour continuer sa route, une aide est souvent la bienvenue.

C'est pour ça que les petites réunions tricot,ou patchworh sont de bons moment de partage.

Le forum aussi est fait pour ça,pas rien que pour parler régime.

Tiens, je reprends le programme à la semaine 1, mais je n'ai pas besoin de m'inscrire car, j'ai les menus de 3ans et les recettes, il ce peut que je prenne une semaine pour voir les nouveaux menus, mais ça ne presse pas, je vais voir à la fin du mois selon les kilos perdus ou pas.

J'ai pris trop de poids depuis 6 ans que André est parti ,avec les opérations depuis 4 ans.

Donc, je compte sur vous pour  me motiver et me remettre sur le droit chemin si je flanche.

10kg à perdre, ça sera dur, mais, j'y suis arrivée une fois,je peux bien le refaire.

La gym aquatique va bien m'aider et si le temps le permet la marche et le jardin aussi,(la semaine dernière -900g, si je fais chaque semaine ça va le faire.)

Je vous souhaite une bonne soirée.

Pierrette

posté par yvonne6 le 04-05-2026 à 10:40

bonjour les amies comment allez vous ce matin ? moi j'ai bien dormi d'une traite de 22 h 30 a ce matin 7 h , le voyage au pays Basque hier nous a fatiguée et Amaia pour aller avait des nausées a cause des virages et au retour elle avait mal de tête , en arrivant a Mauléon hier matin a 10h30 la messe a Mauléon commencait donc nous avons assisté a la messe et ben mes amies les Basques ça chantent de bon coeur !!  ca m'en donnait la chair de poule !! les basques sont comme les corses ils chantent pas en sourdine , l'église était pleines , puis nous sommes allées au cimetière déposer  les fleurs sur  mon mari et avons été chez ma belle soeur pour manger , la pauvre elle a pris un gros coup de pète !! je l'ai trouvé encore grossi et oui elle a dû mal a marcher , ses jambes tres gonflées , elle ne peut plus se baisser , ne fait plus son ménage , rien , donc ma fille et moi on va y aller faire son ménage a fond quitte a rester 2 jours et mon gendre s'occupera a nettoyer le derriere de la maison , passer le karcher etc .......j'ai dit a Amaia que Dieu me préserve de devenir comme Fernande !elle se laisse aller la pauvre alors que sa soeur qui a fait un AVC y a quelques années , ne se laisse pas aller , elle marche , elle se soigne , j'ai une voisine de 89 ans pareil depuis le décès de son mari y a 6 ans elle décline pourtant elle a ses enfants a côté !! 

gros orage hier après midi a Samadet et au Pays Basque on l"a eu vers 14 h , 

bonne journée les filles , je vous embrasse 

posté par jane_259 le 03-05-2026 à 21:52

Bonsoir les filles, je passe vous faire un petit coucou pour vous souhaiter une bonne nuit. Contente de vous lire. À demain bisous à toutes

posté par loulou_1720 le 03-05-2026 à 18:09

loulou_1720 (16) répond
Posté le 03-05-2026 à 18:05

Signaler un abus

Coucou bonjour les copinettes

Comment allez-vous ?

Mon repassage est fait l'orage monte , je passe avant que ça coupe

Bon dimanche à toutes bises de moua

Hier soir, il s’est passé quelque chose qui m’a profondément marqué.

Vers 18h. J’étais dans une pizzeria , en train d’attendre ma commande, quand une vieille dame est entrée. Elle s’est dirigée vers la caissière et a commencé à demander timidement les prix des pizzas. À un moment, presque en murmurant, elle a demandé:
-Celle qui coûte le moins cher, combien coûte-t-elle ?
Cette scène m’a bouleversé. Alors, discrètement, je me suis approché. Je voyais bien qu’elle était gênée, mais j’ai pris mon courage à deux mains et lui ai proposé de payer sa pizza. Elle m’a regardé, surprise, et m’a répondu:
- Nous avons travaillé toute notre vie, et maintenant, à la fin du mois, on ne s’en sort plus..
Elle m’a ensuite expliqué que la pizza n’était même pas pour elle, mais pour son mari, qui n’allait pas bien. La veille, en discutant, il lui avait confié qu’il rêvait de manger une pizza. Elle avait donc prétexté un passage à la pharmacie pour lui faire cette surprise.
Je savais qu’elle refuserait mon aide par fierté. Alors, j’ai improvisé. Je lui ai dit que c’était mon anniversaire, et que dans ma famille, on avait l’habitude de faire un geste de générosité ce jour-là, comme un souvenir de ma mère. Cette petite excuse a suffi. Elle a fini par accepter, et j’ai ajouté une boisson pour son mari.
Ma pizza était prête. Je m’apprêtais à partir, mais avant que je ne sorte, elle m’a arrêté. Elle m’a regardé droit dans les yeux et m’a dit:
- Dis-moi la vérité, ce n’est pas ton anniversaire, n’est-ce pas ?
À ce moment-là, je n’ai rien pu dire. Je l’ai simplement prise dans mes bras, puis je suis parti, sans un mot de plus.
Cette soirée m’a rappelé à quel point des gestes simples peuvent illuminer la journée de quelqu’un. Et, peut-être, un peu la nôtre aussi.

posté par loulou_1720 le 02-05-2026 à 16:31

Coucou Bonjour les copinettes

très jolie image les filles merci ! j'ai des pb de connexion je vais tél à orange pfff

bonne journée bises de moi

Si la vie me donnait un métier à choisir, je choisirais d’être professeur de la vie.
Pas celui qui enseigne seulement ce qui est écrit dans les livres, mais celui qui parle des choses que les livres oublient souvent.
J’enseignerais aux enfants, mais aussi aux adultes.
Je leur apprendrais que l’amour véritable ne disparaît pas avec le temps.
Quand il est entretenu avec respect, patience et petites attentions, il devient plus fort chaque jour.
Je leur dirais aussi de ralentir parfois.
De lever les yeux vers le ciel. De regarder un nuage passer. De suivre le vol d’un oiseau.
Et de comprendre que la vie cache souvent sa plus grande beauté dans les choses les plus simples.
Je leur apprendrais à se respecter eux-mêmes.
À ne pas chercher leur valeur dans les regards des autres, mais dans la paix de leur propre cœur.
Car celui qui vit pour plaire aux autres finit souvent par se perdre lui-même.
J’encouragerais chacun à poser des questions, à réfléchir, à douter parfois.
Parce que la sagesse naît souvent là où les certitudes disparaissent.
Je leur expliquerais que les difficultés ne sont pas toujours des malédictions.
Parfois, ce sont simplement des leçons déguisées en épreuves.
Je leur apprendrais à dire merci à la vie.
Merci pour les rencontres. Merci pour les moments de joie.
Merci même pour certaines douleurs, car elles nous rendent plus forts.
Et surtout, je leur rappellerais une chose essentielle:
La véritable richesse n’est pas dans l’argent, mais dans les relations humaines, dans l’amour partagé et dans la capacité de se relever après chaque chute.
Enfin, je leur dirais de ne jamais arrêter de rêver. Car celui qui cesse de rêver cesse doucement de vivre.
La vie n’est pas seulement un chemin à parcourir.
C’est une aventure merveilleuse, remplie de mystères, de découvertes et de leçons.

posté par NEIGE_mamiequimoue le 02-05-2026 à 09:19

bonjour les amies!

c'est galère pour venir sur le petit coin des amies,le pc ne sert pas souvent, alors, il raaaame,fait toutes les mises à jour, c'est looong, j'ai eu le temps de :laver la vaisselle, sortir Gandy, et tricoter quelques rangs de la nouvelle brassière!!!!

C'est bon, il est à jour maintenant, je vais avancer un peu.

J'espère que vous avez passé un joli 1er mai, je suis allée desherber la serre, pouvu qu'elle reçoive les semis.

Je vais partir planter quelques arômatiques qui repoussent les gastéropodes.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 01-05-2026 à 20:45

Coucou Bonjour les copinettes

Je vous ai toutes lu

Patrice a vu la neurologue hier à Poitiers , les résultats sont bons en ce qui concerne le nouveau traitement ; toujours surveiller les globules blancs pour qu'ils ne baissent pas trop , c'est le point négatif de ce médicament ! il commençait juste à s'habituer à cette neurologue , voila t'y pas qu'elle s'en va , elle quitte le CHU va falloir encore galérer pour trouver , ça devient galère de se faire soigner pfff !
Bon 1er à toutes bises de moua

Une famille très pauvres avaient une jolie petite fille.Ils étaient unis par un amour profond et étaient très heureux. La fillette jouait et chantait de l'aube jusqu'au soir. Arès un terrible accident, l'enfant perdit ses parents . Un matin la Reine des Fleurs qui surveillait leur merveilleux jardin fut peinée de la voir solitaire et accablée de tristesse en cueillant les fleurs qu'elle avait toujours tant soignées.La suivant, elle la vit s'arrêter devant le tombeau de ses parents qu'elle couvrit de fleurs en pleurant. La Reine à ce spectacle envoya vers elle un parfum qui la fit s'endormir sur place et lui apparut en rêve en lui disant:
" Grâce à ta gentillesse envers la Nature et parce que tes parents te manquent tant je vais te transformer en fleur au printemps afin que tu puisses rester à leurs côtés"
Lorsque la fillette se réveilla elle se souvint de ce rêve étrange et se mit dès lors à attendre le printemps avec impatience.
Mais bientôt on pu voir sur la tombe de ses parents une petite fleur unique au monde.
Nombreux furent ceux qui se déplacèrent pour voir ces petites clochettes blanches ressemblant à des larmes d'enfant enveloppées de deux grandes feuilles vertes.
Mais seule la Reine des fleurs savait que ces deux feuilles étaient les parents de la petite fille qui la protégeaient en l'embrassant de part et d'autre.
Ainsi apparut une nouvelle fleur unique au monde.
Elle fut appelée " Muguet"

posté par NEIGE_mamiequimoue le 01-05-2026 à 18:22

Bonjour les amies!!!

OUFFF!!

je vous retrouve,mon ordinateur ne veut pas que je vous écrive!!!....

je n'ai pas le cadre et la page est vide.

Je vous rejoins avec mon portable qui accepte que je vienne vous écrire...

Mais je vous lisais tous les jours.

Voilà quelques nouvelles des landes:

Depuis une semaine je n'ai plus de pansement,je suis guérie!!!

j'ai toujours des douleurs musculaires, mais, j'arrive à réaliser mes taches journalières jardiner,et tricoter pour les plus démunis et les prématuréset je suis repartie jardiner (doucement) le matin pendant 2h pour désherber et planter quelques légumes.

Je suis vraiment contente de revenir ,bien que ça me fait déménager chaque fois que je veux écrire sur mon pc fixe, mon portable n'a plus de batterie, je dois le garder branché, mais, pour les amies que ne ferait on pas!!

Donc, mes journées se passent entre: sortir gandy,et tricoter, et jardiner.

Je vous offre cette bonne tarte aux pommes et je vous souhaite une bonne fin de soirée.

Pierrette

1 - 10 de 18023

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.