Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour
J'étais aussi dans le même cas que toi. J'ai deux magnifiques enfants, une fille de 4 ans et un garçon qui aura bientôt 2 ans.
A l'issue de ma prmière grossesse j'ai suivi un régime qui m'a permis de perdre pratiquement tous les 20 kilos que ma grossesse m'avait fait prendre.
Au cours de ma deuxième grossesse la sage femme m'a mise au régime des le 5ème mois parce que mon taux de sucre était limite. Ca me convenait d'autant qu'à la fin de cette grossesse je n'avias pas pris 20 kilos mais seulement 9.
Pourtant après mon accouchement, je ne sais pas si c'était le ras le bol d'être sans arrêt en train de me surveiller, les petits soucis quotidiens, ou la période des fêtes de fin d'année, je me suis "lachée". J'ai essayé à maintes et maintes reprises de commencer un régime, mais je battais en retraite dès la fin de la première journée. J'ai dépassé la barre fatidique des 100 kilos. Il fallait que je réagisse.
Alors je me suis dit, sans faire de régime, je vais surveiller mon alimentation afin d'éviter les aliments les plus néfastes, mais là non plus sans succès. J'avais besoin de ma dose quotidienne de friandise (le paté à la banane, mon pêché mignon) et de boissons sucrées.
Alors je me suis dit je vais faire de l'exercice, ça va limiter ma prise de poids. Sauf que c'est pas facile de trouver une activité qui puisse inclure mes petits bouts de choux. J'ai commencé par ne plus prendre l'ascenseur au boulot (je travaille au 3ème étage). Aucune incidence sur mon poids. Je me suis décidé à aller au boulot à pieds (environ 40 mn de marche). Mais dès le troisième jour je me sentais fatiguée, alors je ne faisais que 3 jours par semaine (parfois 4) Toujours aucune incidence sur mon poids.
Un jour une copine diabétique m'a parlé du Nopal. Je ma suis immédiatement rendue sur le site du laboratoir et j'ai commandé une petite selection de boites. La j'ai commencé à voir la vie plus sereinment parce grace à ells ma courbe de poids s'est inversée. Je ne prenais plus de poids, j'ai commencé à en perdre. Par contre j'avoue que c'est assez contraignant parce qu'il faut ^prendre les cachets soit 30 mn, soit 10 mn avant les repas (selon le cas), si tu oublie, ça te fait retarder ton heure de repas
Apres on m'a parlé d'un patch minceur. Je me suis dit qu point ou j'en suis, je suis prête à tout essayer. J'ai regardé la composition, j'ai vu que c'était à peu de choses pres ce que je prenais en cachets, avec la contrainte en moins, et le prix en plus. Honnetement ça a changé ma vie. Je ne suis plus fatiguée, donc je peux marcher du lundi au vendredi, je n'ai plus faim entre les repas donc je en grignote plus, j'ai tres soif donc je bois beaucoup d'eau et j'elimine beaucoup. En fait, il se substitue à la volonté parce que ça fait un mois que je l'utilise et depuis deux semaine j'ai commencé un régime. Grace à la marche et au régime (et bien sur l'aide du patch,puisque c'est lui qui me permet de manger sainement) j'ai déja perdu 6 kilos. Par contre je constate des petites irriations de la peau.
On m'a parlé d'une cure d'amincissmenent en institut. Je suis en congé depuis vendredi, je vais me renseigner concernant les tarifs et je compte bien profiter de mes jours de libre pour essayer. En tous cas je n'abandonne pas !
Alors je vous dit à tous et à toutes COURAGE !!!!!!